Aller au contenu principal
Fermer

La FDA américaine demande à Ethicon, filiale de J&J, d'apporter une correction à l'agrafeuse chirurgicale
information fournie par Reuters 25/07/2025 à 17:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le régulateur américain des médicaments a déclaré vendredi qu'Ethicon Endo-Surgery, une unité de Johnson & Johnson JNJ.N , a émis une correction pour certains lots d'une pièce liée à son agrafeuse chirurgicale et a classé l'action comme étant "la plus sérieuse".

Le problème est lié au dispositif "Endopath Echelon Vascular White Reload for Advanced Placement Tip" qui a tendance à se bloquer par inadvertance pendant les procédures chirurgicales, a déclaré la Food and Drug Administration (FDA) sur son site web .

"Un décès et une blessure ont été signalés en rapport avec ce problème", a ajouté l'agence.

La pièce en question est une cartouche à usage unique que les chirurgiens chargent dans une agrafeuse pour couper et fermer les vaisseaux sanguins ou les tissus au cours d'une opération. Cela permet de contrôler les saignements et de refermer les plaies rapidement.

Cependant, la FDA a déclaré que le dispositif peut parfois sembler fonctionner mais ne pas couper ou agrafer les tissus pendant l'opération, ce qui peut entraîner des saignements potentiellement mortels, des retards chirurgicaux ou la mort.

Ethicon a informé ses clients concernés par une lettre de correction en avril, mais l'action de la société n'est pas un rappel complet du produit, a déclaré l'agence.

La FDA a indiqué qu'Ethicon avait conseillé aux établissements de santé d'examiner les lots concernés et de s'assurer que le personnel de la salle d'opération connaissait bien le mode d'emploi du dispositif et les protocoles d'atténuation de la consignation.

Johnson & Johnson n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

186,240 USD NYSE -1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

  • Le logo de Lockheed Martin. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 03:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Lockheed Martin LMT.N a déclaré mardi qu'il s'efforçait d'accélérer les livraisons retardées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...