Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La FDA américaine approuve le vaccin antipneumococcique de Merck pour les adultes
information fournie par Reuters 18/06/2024 à 00:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Merck MRK.N a déclaré lundi que la Food and Drug Administration américaine avait approuvé son vaccin de nouvelle génération pour protéger les adultes contre la maladie pneumococcique.

Cette maladie peut entraîner des infections dans plusieurs parties du corps, y compris les poumons, où elle peut provoquer une pneumonie. Il existe environ 100 souches différentes de la bactérie qui peuvent provoquer ces infections.

Le vaccin de Merck, appelé Capvaxive, a contribué à produire une réponse immunitaire contre les 21 sérotypes, ou variantes de la bactérie, ciblés par le vaccin chez diverses populations adultes dans le cadre de différentes études.

Le fabricant de médicaments a indiqué que le prix d'achat en gros du vaccin était de 287 dollars par dose, mais que la plupart des personnes pourraient y avoir accès sans avoir à débourser quoi que ce soit si les conseillers des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) recommandent le vaccin de manière systématique.

La société prévoit que le vaccin sera disponible à la fin de l'été, sous réserve de la recommandation des conseillers du CDC.

Les conseillers des CDC devraient discuter du vaccin lors d'une réunion qui se tiendra dans le courant du mois.

Capvaxive est approuvé pour les adultes âgés de 18 ans et plus, selon la lettre de la FDA.

Les maladies pneumococciques se propagent par contact direct avec les sécrétions respiratoires telles que la salive ou le mucus. Les enfants de moins de cinq ans et les adultes de 65 ans et plus courent un risque accru de contracter la maladie.

Merck dispose actuellement de deux vaccins antipneumococciques approuvés: Vaxneuvance, qui est administré aux personnes âgées de six semaines ou plus, et Pneumovax 23, destiné aux adultes de 50 ans et plus ainsi qu'aux enfants de deux ans et plus qui présentent un risque accru de contracter la maladie.

Merck est en concurrence avec Pfizer PFE.N sur le marché américain des vaccins antipneumococciques et espère obtenir une part majoritaire avec le lancement de Capvaxive.

Le vaccin de Pfizer, Prevnar 20, a été approuvé en 2021 pour une utilisation chez les adultes âgés de 18 ans ou plus et protège contre 20 sérotypes. Il est également autorisé pour les nourrissons âgés de six semaines à 17 ans.

Valeurs associées

128,14 USD NYSE +0,32%
29,12 USD NYSE +0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.