Aller au contenu principal
Fermer

La FDA américaine approuve l'immunothérapie de Precigen pour une maladie respiratoire rare
information fournie par Reuters 15/08/2025 à 13:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Sneha S K et Kamal Choudhury

La Food and Drug Administration des États-Unis a approuvé l'immunothérapie PGEN.O de Precigen pour traiter les adultes atteints d'une maladie respiratoire rare, ce qui en fait le premier traitement pour cette affection à recevoir l'aval de l'organisme de réglementation de la santé.

Le traitement, Papzimeos, a été approuvé pour traiter la papillomatose respiratoire récurrente (RRP) - une maladie qui provoque la croissance de tumeurs ressemblant à des verrues dans les voies respiratoires en raison d'une infection par le papillomavirus humain (HPV).

La RRP peut être fatale car il n'existe pas de traitement curatif et la norme de soins actuelle consiste en des interventions chirurgicales répétées. L'un des aspects distinctifs de cette maladie est la tendance à la réapparition des excroissances, même après les avoir éliminées par des procédures chirurgicales.

"Tout le monde attend avec impatience un nouveau traitement pour cette maladie. Les patients et les chirurgiens. Il n'y a rien de plus frustrant que d'opérer un patient et de le voir revenir six mois plus tard", explique Simon Best, professeur agrégé d'oto-rhino-laryngologie à l'hôpital Johns Hopkins.

Precigen estime à environ 27 000 le nombre de patients adultes atteints de RRP aux États-Unis. L'entreprise n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters sur le prix du traitement.

"Il y a tellement d'espoir dans la communauté en ce moment, le thème commun est que nous pourrions enfin être en mesure de dire qu'il n'y a plus de chirurgie", a déclaré Kim McClellan, présidente de la Recurrent Respiratory Papillomatosis Foundation (Fondation pour la papillomatose respiratoire récurrente). Mme McClellan a elle-même été diagnostiquée avec la RRP à l'âge de cinq ans et a subi depuis lors plus de 250 interventions chirurgicales.

L'autorisation s'appuie sur les données d'une étude à un stade précoce ou intermédiaire qui a montré que 51 % des patients n'ont pas eu besoin d'être opérés dans les 12 mois qui ont suivi le traitement.

"Les essais randomisés ne sont pas toujours nécessaires pour approuver les produits médicaux et cette approbation est la preuve de cette philosophie", a déclaré Vinay Prasad, qui est récemment retourné à la FDA pour superviser la réglementation des vaccins, des thérapies géniques et des produits sanguins.

Papzimeos est conçu pour stimuler une réponse immunitaire contre les cellules infectées par les types 6 et 11 du papillomavirus, les souches responsables de la maladie.

Les analystes de J.P.Morgan estiment que les ventes maximales du médicament aux États-Unis s'élèveront à environ 250 millions de dollars.

Valeurs associées

3,5700 USD NASDAQ -0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège d'Euronext à La Défense, près de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 09.06.2026 09:08 

    Les Bourses européennes ont ouvert en petite baisse mardi, malgré les espoirs de conclusion rapide d'un accord pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient, les investisseurs anticipant une hausse des taux de la Banque centrale européenne (BCE). Dans les premiers ... Lire la suite

  • FNAC DARTY : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 09.06.2026 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.06.2026 08:46 

    * ORANGE ORAN.PA a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition des 50% détenus par Lorca dans MasOrange, sa coentreprise en Espagne. * STELLANTIS STLAM.MI a annoncé mardi procéder au rappel de plus de 1,3 million de SUV et de pick-up Jeep à travers le monde en raison ... Lire la suite

  • Le logo d'Oxfam, à Glasgow, le 10 février 2018 ( AFP / Andy Buchanan )
    information fournie par AFP 09.06.2026 08:26 

    Les 100 plus grandes entreprises européennes versent plus des deux tiers de leurs bénéfices à leurs actionnaires en moyenne, alimentant les inégalités et captant l'argent qui pourrait aller en investissements, dénonce mardi Oxfam, appelant à plafonner rémunérations ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,17 -1,00%
55 +1,10%
8 218,3 +0,23%
165,62 +0,15%
0,281 +5,24%
Chargement...