Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La FDA américaine annonce que le Zepbound, un médicament de Lilly pour la perte de poids, sera confronté à une pénurie d'approvisionnement jusqu'à la fin du mois d'avril
information fournie par Reuters 03/04/2024 à 17:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments d'information tout au long de l'article)

Deux doses de Zepbound, le médicament amaigrissant d'Eli Lilly LLY.N , devraient rester en rupture de stock jusqu'à la fin du mois d'avril, a indiqué mercredi le site Internet de la Food and Drug Administration (FDA), alors que la demande pour ce puissant médicament contre l'obésité monte en flèche.

Le site web de la FDA a fait état d'une disponibilité limitée des doses de 5 milligrammes de l'injection (mg) et 12,5 mg. Les doses de 2,5, 7,5, 10 et 15 mg sont listées comme étant disponibles.

Lilly n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Quatre doses de Mounjaro , le médicament de Lilly contre le diabète qui contient le même ingrédient actif que Zepbound, sont également disponibles en quantités limitées jusqu'en avril, avait déclaré l'autorité de régulation mardi.

La demande croissante pour une classe de médicaments très efficaces contre le diabète et l'obésité, connus sous le nom d'agonistes GLP-1, qui suppriment l'appétit et favorisent la sensation de satiété, a entraîné des contraintes d'approvisionnement pour les fabricants de médicaments tels que Lilly et son rival danois Novo Nordisk NOVOb.CO .

Lilly a déclaré la semaine dernière qu'elle continuait à fabriquer et à expédier toutes les doses de Zepbound, mais qu'en raison de la demande sans précédent pour ces médicaments, certains patients pourraient rencontrer des difficultés lorsqu'ils essaient de faire remplir leur ordonnance à leur pharmacie.

Le fabricant de médicaments avait précédemment déclaré qu'il s'attendait à ce que la demande de Mounjaro et de Zepbound dépasse l'offre sur le site en 2024.

Valeurs associées

LSE 0.00%
NYSE -0.76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.