Aller au contenu principal
Fermer

La famille Benetton souhaite que Generali reste italien
information fournie par Reuters 19/05/2019 à 19:03

LA FAMILLE BENETTON SOUHAITE QUE GENERALI RESTE ITALIEN

LA FAMILLE BENETTON SOUHAITE QUE GENERALI RESTE ITALIEN

MILAN (Reuters) - La famille Benetton souhaite que Generali demeure italien et entend, avec d'autres investisseurs, accroître sa participation dans le groupe d'assurances, a déclaré Luciano Benetton au journal La Repubblica de dimanche.

Edizione, la holding de la famille Benetton, s'est positionnée comme un rempart face à éventuelle une prise de contrôle du troisième assureur européen par un acteur non italien, et a accru sa participation dans Generali aux côtés des entrepreneurs Francesco Gaetano Caltagirone et Leonardo Del Vecchio.

Luciano Benetton est un des quatre fondateurs de l'empire familial, qui va de la marque de vêtements du même nom au groupe d'infrastructures Atlantia en passant par Autogrill, spécialiste de la restauration collective.

"Avec Caltagirone et Del Vecchio, nous formons un solide front italien. Nous avons une participation importante à tous les trois, que nous souhaitons augmenter", a dit Luciano Benetton.

L'assureur Axa et son concurrent suisse Zurich Insurance sont considérés comme de potentiels acquéreurs de Generali.

"Nous pensons que Generali doit rester italien", a ajouté l'homme d'affaires.

(Gianluca Semeraro and Francesca Landini; Pascale Denis pour le service français, édité par Danielle Rouquié)

Valeurs associées

AXA
39,4900 EUR Euronext Paris -0,05%
33,410 EUR MIL +0,81%
572,600 CHF Swiss EBS Stocks +0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trump, profit warning, or : les investisseurs sur leur garde ?
    information fournie par Ecorama 14.10.2025 14:21 

    Après un week-end sous tension, Donald Trump a adouci son discours vis-à-vis de Pékin, permettant un rebond des marchés américains. Mais cette accalmie ne dissipe pas les inquiétudes : les investisseurs restent sur le qui-vive, entre menaces commerciales persistantes, ... Lire la suite

  • Sélection des spermatozoïdes à traiter pour une procédure de procréation médicalement assistée (PMA) au centre de fertilité du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon, à Paris, le 25 octobre 2022 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 14.10.2025 14:21 

    Peut-on utiliser les gamètes de son conjoint décédé pour faire un enfant? Et quel statut pour ce dernier? La procréation médicalement assistée (PMA) post-mortem revient devant la justice mardi. La cour d'appel de Paris doit se prononcer, dans deux dossiers distincts, ... Lire la suite

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 14.10.2025 14:20 

    (AOF) - Au troisième trimestre, le bénéfice net de Johnson & Johnson s’est élevé à 5,152 milliards de dollars, soit un bond de 91,2% par rapport à la même période un an plus tôt. Parallèlement, le bénéfice dilué par action a quasiment connu la même progression ... Lire la suite

  • Le Premier mnistre Sébastien Lecornu arrive pour une réunion avec les nouveaux membres du gouvernement à l'hôtel Matignon, le 13 octobre 2025 à Paris ( POOL / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 14.10.2025 14:18 

    Emmanuel Macron a mis la pression sur les socialistes à quelques heures de la déclaration de politique générale de son Premier ministre Sébastien Lecornu, prévenant qu'il prononcerait la dissolution de l'Assemblée en cas de censure du gouvernement. Les motions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...