Aller au contenu principal
Fermer

La famille Benetton souhaite que Generali reste italien
information fournie par Reuters 19/05/2019 à 19:03

LA FAMILLE BENETTON SOUHAITE QUE GENERALI RESTE ITALIEN

LA FAMILLE BENETTON SOUHAITE QUE GENERALI RESTE ITALIEN

MILAN (Reuters) - La famille Benetton souhaite que Generali demeure italien et entend, avec d'autres investisseurs, accroître sa participation dans le groupe d'assurances, a déclaré Luciano Benetton au journal La Repubblica de dimanche.

Edizione, la holding de la famille Benetton, s'est positionnée comme un rempart face à éventuelle une prise de contrôle du troisième assureur européen par un acteur non italien, et a accru sa participation dans Generali aux côtés des entrepreneurs Francesco Gaetano Caltagirone et Leonardo Del Vecchio.

Luciano Benetton est un des quatre fondateurs de l'empire familial, qui va de la marque de vêtements du même nom au groupe d'infrastructures Atlantia en passant par Autogrill, spécialiste de la restauration collective.

"Avec Caltagirone et Del Vecchio, nous formons un solide front italien. Nous avons une participation importante à tous les trois, que nous souhaitons augmenter", a dit Luciano Benetton.

L'assureur Axa et son concurrent suisse Zurich Insurance sont considérés comme de potentiels acquéreurs de Generali.

"Nous pensons que Generali doit rester italien", a ajouté l'homme d'affaires.

(Gianluca Semeraro and Francesca Landini; Pascale Denis pour le service français, édité par Danielle Rouquié)

Valeurs associées

AXA
40,3300 EUR Euronext Paris +0,67%
37,380 EUR MIL -0,48%
572,200 CHF Swiss EBS Stocks -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.05.2026 17:42 

    Le groupe chinois Fosun envisage d'introduire Club Med à la Bourse de Hong Kong et pourrait lever au moins 500 millions de dollars lors de l'opération, selon l'agence Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier. Fosun a choisi la banque française BNP Paribas, ... Lire la suite

  • L'ancien PDG de Lafarge Bruno Lafont à son arrivée au tribunal pour le verdict le 13 avril 2026 ( AFP / Behrouz MEHRI )
    information fournie par AFP 19.05.2026 17:34 

    L'ex-PDG du cimentier Lafarge Bruno Lafont et son bras droit Christian Herrault, incarcérés mi-avril après leur condamnation pour financement du terrorisme, ont demandé mardi à la cour d'appel de Paris leur mise en liberté avant un nouveau procès. Le parquet général ... Lire la suite

  • Philippe Ohayon, avocat du chef présumé du gang "Yoda" Félix Bingui à Marseille le 18 mai 2025 ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 19.05.2026 17:27 

    On les appelait les "Yoda", du nom du maître Jedi. Membres présumés d'un des plus puissants gangs marseillais de narcotrafic, défait par la DZ Mafia, ils ont défilé mardi à la barre du tribunal, se décrivant comme d'anciens petits délinquants, avec pour même leitmotiv: ... Lire la suite

  • Nvidia Voyager (Crédit:  / Nvidia)
    information fournie par Zonebourse 19.05.2026 17:18 

    À l'image d'autres acteurs des semi-conducteurs comme AMD (-3,8%) ou Intel (-2,9%), Nvidia (-0,5%) cède du terrain ce mardi sur fond de tensions sur les taux obligataires, avec un rendement des Treasuries à 10 ans en hausse de cinq points de base à 4,65%. Le titre ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 981,76 -0,07%
0,704 +35,12%
110,87 +1,08%
38,48 -9,93%
0,3085 +5,36%
Chargement...