Aller au contenu principal
Fermer

La famille Benetton souhaite que Generali reste italien
information fournie par Reuters 19/05/2019 à 19:03

LA FAMILLE BENETTON SOUHAITE QUE GENERALI RESTE ITALIEN

LA FAMILLE BENETTON SOUHAITE QUE GENERALI RESTE ITALIEN

MILAN (Reuters) - La famille Benetton souhaite que Generali demeure italien et entend, avec d'autres investisseurs, accroître sa participation dans le groupe d'assurances, a déclaré Luciano Benetton au journal La Repubblica de dimanche.

Edizione, la holding de la famille Benetton, s'est positionnée comme un rempart face à éventuelle une prise de contrôle du troisième assureur européen par un acteur non italien, et a accru sa participation dans Generali aux côtés des entrepreneurs Francesco Gaetano Caltagirone et Leonardo Del Vecchio.

Luciano Benetton est un des quatre fondateurs de l'empire familial, qui va de la marque de vêtements du même nom au groupe d'infrastructures Atlantia en passant par Autogrill, spécialiste de la restauration collective.

"Avec Caltagirone et Del Vecchio, nous formons un solide front italien. Nous avons une participation importante à tous les trois, que nous souhaitons augmenter", a dit Luciano Benetton.

L'assureur Axa et son concurrent suisse Zurich Insurance sont considérés comme de potentiels acquéreurs de Generali.

"Nous pensons que Generali doit rester italien", a ajouté l'homme d'affaires.

(Gianluca Semeraro and Francesca Landini; Pascale Denis pour le service français, édité par Danielle Rouquié)

Valeurs associées

AXA
39,7300 EUR Euronext Paris +0,03%
38,710 EUR MIL +0,99%
557,000 CHF Swiss EBS Stocks +0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.05.2026 18:21 

    La SNCF a été retenue pour exploiter les lignes TER reliant la région Hauts-de-France à Paris, avec un objectif de hausse de la fréquentation et de baisse des perturbations, à l'issue d'un appel d'offres pour lequel elle était seule candidate, a annoncé la collectivité ... Lire la suite

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.05.2026 18:20 

    Des cadres dirigeants du groupe Fibre Excellence vont déposer une offre de reprise préservant les effectifs dans les deux usines de pâte à papier situées dans le sud de la France, a-t-on appris de sources concordantes vendredi. "Une offre de reprise portée par ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 29.05.2026 18:19 

    La Bourse de Paris a terminé stable vendredi, les investisseurs voulant croire envers et contre tout à la perspective d'une paix au Moyen-Orient, sur fond d'enthousiasme persistant dans la tech et l'intelligence artificielle. Le CAC 40 a perdu 0,07%, soit 5,53 ... Lire la suite

  • ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.05.2026 18:19 

    Le groupe bancaire français BPCE réalise ses ambitions européennes en intégrant à partir de fin mai la banque Novobanco, faisant du Portugal son deuxième marché pour les activités de banque de détail, après la reprise d'une branche de la Société Générale spécialisée ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 183,34 -0,07%
91,99 -1,41%
177,55 -7,62%
3,975 -11,86%
51,6 +4,41%
Chargement...