Aller au contenu principal
Fermer

La famille Benetton cherche des investisseurs pour Cellnex
information fournie par Reuters 13/06/2018 à 20:03

LA FAMILLE BENETTON CHERCHE DES INVESTISSEURS POUR CELLNEX

LA FAMILLE BENETTON CHERCHE DES INVESTISSEURS POUR CELLNEX

LONDRES/MADRID (Reuters) - La famille Benetton est en négociations avec des investisseurs de long terme, dont le fonds GIC de Singapour, pour leur vendre jusqu'à 30% d'une nouvelle holding qui gère sa participation dans le spécialiste espagnol des antennes télécoms Cellnex, apprend-on de quatre sources proches du dossier.

La famille a accepté d'acquérir 29,9% du capital de Cellnex dans le cadre du rachat de l'exploitant d'autoroutes espagnol Abertis, via son concessionnaire d'autoroute Atlantia, en tandem avec le constructeur espagnol ACS.

Cellnex a une valorisation boursière de 5,1 milliards d'euros.

Le fonds souverain de Singapour GIC et d'autres fonds spécialisés dans les infrastructures sont intéressés par Cellnex en raison de son rythme de croissance soutenu, de son modèle économique résistant aux cycles et de sa présence à travers l'ensemble de l'Europe, disent les sources.

Goldman Sachs dirige l'opération, qui devrait permettre à Sintonia, une sous-holding de l'empire Edizione Holding de la famille Benetton, de créer une nouvelle entité qui contrôlerait directement Cellnex, selon trois des sources.

La nouvelle société cherche à céder 20 à 30% du capital à un duo d'investisseurs, probablement composé d'un fonds souverain et d'un fonds spécialisé dans les infrastructures, disent-elles.

"Le projet est à un stade avancé", dit une source qui ajoute que des négociations avec plusieurs candidats sont en cours.

Un accord pourrait être conclu au cours de l'été mais il dépendra du succès de la prise de contrôle d'Abertis, qui devrait être bouclée au troisième trimestre.

Cellnex est présent en Espagne, en France, en Italie, en Suisse, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas. La société a réalisé l'an dernier un bénéfice ajusté en hausse de 22% à 355 millions d'euros, sur un chiffre d'affaires en progression de 12% à 789 millions d'euros.

(Pamela Barbaglia, Paola Arosio et Andrés González, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

18,3600 EUR Sibe 0,00%
26,8500 EUR Sibe +0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:27 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:07 

    Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Poutine : l'Ukraine "n'est pas pressée" de résoudre le conflit pacifiquement
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...