Aller au contenu principal
Fermer

La FAA ne voit pas de certification du 777X de Boeing avant la mi-2023
information fournie par Reuters 27/06/2021 à 16:43

LA FAA NE VOIT PAS DE CERTIFICATION DU 777X DE BOEING AVANT LA MI-2023

LA FAA NE VOIT PAS DE CERTIFICATION DU 777X DE BOEING AVANT LA MI-2023

(Reuters) - L'agence américaine de la sécurité aérienne (FAA) a informé le géant de l'aéronautique et de défense Boeing Co qu'elle ne certifiera pas "de manière réaliste" le 777X, une version allongée du 777, avant la mi ou fin 2023.

Dans une lettre datée du 13 mai et vue par Reuters, l'agence a aussi dit à Boeing que son nouveau modèle d'appareil n'était pas encore prêt pour franchir une étape significative de certification.

La lettre évoque un certain nombre de réserves concernant le manque de données et l'absence d'une évaluation préliminaire de la sécurité que l'agence doit examiner.

Boeing n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

(Reportage David Shepardson, version française Matthieu Protard)

Valeurs associées

212,950 USD NYSE +0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 02:32 

    Un avion-cargo en provenance de Dubaï a quitté la piste au moment de son atterrissage lundi à l'aéroport international de Hong Kong, terminant sa course dans l'eau, a déclaré l'opérateur de l'aéroport, tandis que la presse locale a fait état de deux morts dans ... Lire la suite

  • Le groupe français de luxe Kering, malmené depuis plusieurs années, vend sa division Beauté à son compatriote L'Oréal pour 4 milliards d'euros, ce qui devrait lui permettre de réduire son endettement et continuer son redressement ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.10.2025 02:22 

    Le groupe français de luxe Kering , malmené depuis plusieurs années, vend sa division beauté à son compatriote L'Oréal pour 4 milliards d'euros, ce qui devrait lui permettre de réduire son endettement et continuer son redressement. L'information avait été dévoilée ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Logo du Groupe L'Oréal sur le siège de la société à Clichy, près de Paris
    information fournie par Reuters 20.10.2025 00:19 

    PARIS (Reuters) -Kering a annoncé dimanche soir avoir accepté de vendre sa division beauté à L'Oréal pour un montant de 4 milliards d'euros, une opération qui s'inscrit dans le plan du nouveau directeur général de Kering, Luca de Meo, pour alléger la dette du groupe ... Lire la suite

  • Le Lensois Florian Thauvin (g) aux prises avec le défenseur du Paris FC Nhoa Sangui lors de la victoire des Sang et Or 2-1, le 19 octobre 2025 à Lens ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 19.10.2025 22:49 

    Lens a disposé du Paris FC (2-1) pour se hisser à la quatrième place de Ligue 1 dimanche lors de la 8e journée, marquée aussi par un derby fou entre Lorient et Brest (3-3) et le déplacement fructueux de Lille à Nantes (2-0). A La Beaujoire, les Lillois ont dominé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...