Aller au contenu principal
Fermer

La FAA américaine organise une nouvelle série de réunions sur la sécurité des pistes d'atterrissage après des incidents évités de justesse
information fournie par Reuters 06/11/2023 à 17:00

(Plus de détails, une audition au Sénat est prévue cette semaine) par David Shepardson

L'administration fédérale américaine de l'aviation (FAA) a déclaré lundi qu'elle organiserait des réunions sur la sécurité des pistes dans 16 aéroports supplémentaires au cours des prochaines semaines, à la suite d'une série d'incidents troublants survenus dans l'aviation et évités de justesse.

En août, la FAA a indiqué qu'elle organisait des réunions dans 90 aéroports après que le National Transportation Safety Board a déclaré qu'il enquêtait sur sept incursions de piste depuis janvier, dont certaines étaient potentiellement catastrophiques.

Les nouvelles réunions avec la FAA, les compagnies aériennes, les pilotes, les conducteurs de véhicules aéroportuaires et d'autres acteurs auront lieu d'ici le 31 décembre. Elles concerneront les aéroports de Boston, Newark, Washington Reagan et Dallas-Fort Worth, aborderont les problèmes propres à chaque aéroport et élaboreront des plans visant à atténuer ou à éviter les risques.

Jeudi, une sous-commission du commerce du Sénat américain tiendra une audition sur les récents incidents qui ont soulevé des questions sur les opérations de contrôle du trafic aérien de la FAA.

Cette audition réunira Tim Arel, responsable de l'organisation du trafic aérien de la FAA, Jennifer Homendy, présidente du National Transportation Safety Board, Rich Santa, président de la National Air Traffic Controllers Association (NATCA), Jason Ambrosi, président de l'Air Lines Pilots Association, et Randy Babbitt, ancien administrateur de la FAA.

"Il y a eu beaucoup trop d'accidents et de quasi-accidents sur nos pistes", a déclaré Mme Homendy la semaine dernière.

En août, un Boeing 737 de Southwest Airlines LUV.N et un avion d'affaires Cessna se sont approchés à moins de 30 mètres l'un de l'autre à l'aéroport international de San Diego après qu'un contrôleur aérien ait autorisé un avion à atterrir et l'autre à décoller de la même piste .

Une quasi-collision similaire s'est produite en février à Austin, au Texas, lorsqu'un avion cargo de FedEx FDX.N approchant pour atterrir et un Boeing 737 de Southwest s'apprêtant à décoller se sont approchés à moins de 115 pieds (35 mètres) l'un de l'autre dans des conditions de faible visibilité.

La FAA a déclaré en septembre qu'elle souhaitait obtenir des recommandations sur l'obligation pour les aéroports d'inclure des technologies d'alerte dans le cockpit susceptibles d'améliorer la sécurité des pistes .

Elle a également chargé une équipe d'évaluation de la sécurité de publier ses conclusions ce mois-ci.

Valeurs associées

15,7300 USD NASDAQ -1,63%
308,930 USD NYSE +0,50%
5,0400 USD NASDAQ +0,20%
42,910 USD NYSE +0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...