Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FAA américaine maintiendra une surveillance renforcée de Boeing après l'incident du panneau de porte
information fournie par Reuters 03/01/2025 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

La FAA a effectué un nombre sans précédent d'audits inopinés chez Boeing

*

Boeing a besoin d'un "changement culturel fondamental" plaçant la sécurité et la qualité au-dessus des profits - FAA

*

La FAA félicite Boeing d'avoir attendu un mois après la grève pour relancer la production du 737 afin de garantir la sécurité

par David Shepardson

La surveillance plus stricte de Boeing BA.N par l'Administration fédérale de l'aviation (FAA) se poursuivra indéfiniment, a déclaré vendredi le chef sortant de l'agence, près d'un an après qu'un panneau de porte auquel il manquait quatre boulons clés s'est détaché en plein vol d'un nouveau 737 MAX 9 d'Alaska Airlines

ALK.N .

L'incident du 5 janvier 2024 a incité l'administrateur de la FAA, Mike Whitaker, à limiter la production à 38 avions 737 MAX par mois et à immobiliser temporairement 170 avions. L'incident a mis en lumière de graves problèmes de sécurité chez le constructeur américain d'avions et a contribué au départ de son directeur général de l'époque, Dave Calhoun.

"Nous avons mené un nombre sans précédent d'audits inopinés et nous effectuons des contrôles mensuels avec les dirigeants de Boeing afin de suivre les progrès accomplis. Notre surveillance renforcée est là pour durer", a déclaré M. Whitaker dans un communiqué publié à l'occasion de l'anniversaire de l'incident.

En février, M. Whitaker a ordonné à Boeing de mettre en œuvre un plan d'amélioration de la sécurité et de la qualité et a reconnu que la surveillance antérieure "était trop passive". "

"Il ne s'agit pas d'un projet d'un an. Ce qu'il faut, c'est un changement culturel fondamental chez Boeing, axé sur la sécurité et la qualité avant les profits", a déclaré M. Whitaker vendredi. "Cela nécessitera des efforts et un engagement soutenus de la part de Boeing, ainsi qu'une surveillance sans faille de notre part

Boeing a publié vendredi une mise à jour de ses efforts en matière de sécurité et de qualité, indiquant qu'il avait institué de nouveaux audits de qualité aléatoires et réduit de manière significative les défauts dans l'assemblage du fuselage du 737 chez le fournisseur Spirit AeroSystems SPR.N en augmentant les points d'inspection et en mettant en place un processus d'approbation de la qualité par le client.

Le mois dernier, M. Whitaker a déclaré qu'il prévoyait de quitter plus tôt que prévu son mandat de cinq ans, le 20 janvier, lorsque le président élu Donald Trump entrera en fonction. Le candidat de M. Trump à la tête du ministère des transports, Sean Duffy, a déclaré le mois dernier à Reuters qu'il voulait s'assurer que "les avions de Boeing sont sûrs"

La FAA a annoncé un nouvel audit de Boeing en octobre . Le mois dernier, M. Whitaker a rencontré Kelly Ortberg, le nouveau directeur général de Boeing, à l'adresse , et il prévoit une autre rencontre ce mois-ci. M. Whitaker a félicité Boeing pour avoir attendu un mois avant de reprendre la production du 737 à la suite d'une grève des machinistes.

Boeing a accepté en juillet de plaider coupable de fraude à la suite de deux accidents mortels de 737 MAX en 2018 et 2019 et de payer une amende pouvant atteindre 487,2 millions de dollars et de dépenser 455 millions de dollars pour améliorer les pratiques de sécurité et de conformité au cours de trois années de probation supervisée par le tribunal dans le cadre de l'accord. Le mois dernier, un juge a rejeté l'accord, critiquant une disposition relative à la diversité et à l'inclusion.

L'année dernière, les actions de Boeing ont chuté d'environ 32 % sur le site en raison des crises successives, ce qui représente la pire performance parmi les entreprises de l'indice Dow Jones .DJI .

Valeurs associées

47,230 USD NYSE +6,30%
187,100 USD NYSE +2,33%
41 364,68 Pts Index Ex +1,50%
36,345 USD NYSE +1,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.