Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La division civile d'Embraer rebaptisée Boeing Brasil
information fournie par Reuters 24/05/2019 à 06:50

LA DIVISION CIVILE D'EMBRAER REBAPTISÉE BOEING BRASIL

LA DIVISION CIVILE D'EMBRAER REBAPTISÉE BOEING BRASIL

SAO PAULO (Reuters) - La division d'aviation civile d'Embraer sera rebaptisée Boeing Brasil - Commercial après son rachat par Boeing, a annoncé jeudi l'avionneur américain.

Boeing est en passe d'acquérir 80% de la filiale du constructeur brésilien pour 4,2 milliards de dollars (3,8 milliards d'euros), le solde restant aux mains d'Embraer.

Le nouveau nom souligne la concentration de l'industrie aéronautique mondiale, au sein de laquelle les deux constructeurs dominants - Boeing et Airbus - ont renforcé l'an dernier leur duopole en avalant Embraer d'une part et pour Airbus la division CSeries du canadien Bombardier, concurrent direct d'Embraer.

Les CSeries ont été pour leur part rebaptisés Airbus A220.

Cette double prise de contrôle a mis fin aux ambitions aéronautiques du Canada et du Brésil et laissé la Chine comme principale menace pour le duopole, la Russie et le Japon avançant plus lentement de leur côté.

Embraer, pour Empresa Brasileira de Aeronáutica (ou Compagnie aéronautique brésilienne), est un des groupes brésiliens les plus connus. Fondé en 1969, le constructeur devenu un champion national a été privatisé en 1994.

Après la finalisation de l'accord avec Boeing, Embraer continuera d'exister mais seulement comme fabricant d'avions d'affaires et militaires.

L'acord avec Boeing a été approuvé par les actionnaires des deux groupes mais attend encore des feu verts réglementaires.

(Marcelo Rochabrun, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

147,140 EUR Euronext Paris +2,19%
182,840 USD NYSE -0,14%
1,130 CAD TSX 0,00%
3,980 CAD TSX -3,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.