Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 00:44

Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute

Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute

par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger

Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les investisseurs.

Le titre du groupe a perdu jusqu'à 5% dans les échanges boursiers d'après-clôture, avant de modérer ses pertes.

La division cloud Amazon Web Services (AWS) a enregistré au premier trimestre une hausse de son chiffre d'affaires de 16,9% à 29,27 milliards de dollars, alors que les analystes anticipaient en moyenne 30,9 milliards. Le chiffre d'affaires d'AWS a augmenté à son rythme le plus lent en cinq trimestres.

Son rival Microsoft a annoncé mercredi avoir battu les estimations pour son activité de cloud, Azure.

Les importants droits de douane imposés par le président américain Donald Trump sur les produits importés de Chine créent l'incertitude autour d'entreprises comme Amazon, alors que certains vendeurs ont d'ores et déjà déclaré qu'ils ne participeraient pas au "Prime Day", journée de promotions prévue en juillet.

Le groupe a dit s'attendre à ce que son bénéfice d'exploitation pour le trimestre en cours se situe entre 13 et 17,5 milliards de dollars, contre une estimation moyenne de 17,7 milliards de dollars, selon les données LSEG.

Le directeur général d'Amazon, Andy Jassy, a tenté d'apaiser les craintes concernant les droits de douane, qui devraient faire grimper les prix dans les mois à venir, durant une conférence téléphonique avec des analystes.

"Nous n'avons pas encore constaté de baisse de la demande", a-t-il dit. "Nous avons constaté une augmentation des achats dans certaines catégories, ce qui pourrait indiquer la constitution de stocks en prévision d'un éventuel impact des droits de douane."

Amazon a fait état d'un chiffre d'affaires de 155,7 milliards de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, alors que les analystes attendaient 155,04 milliards de dollars, selon les données LSEG.

La société prévoit un chiffre d'affaires net compris entre 159 et 164 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, contre une estimation moyenne de 160,91 milliards de dollars, selon les données LSEG.

(version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

214,7500 USD NASDAQ -8,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...