Aller au contenu principal
Fermer

Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 00:43

Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin

Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin

par Stephen Nellis et Akash Sriram

Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés.

Le titre perdait de 3,8% dans les échanges d'après-Bourse.

Bien que les résultats de la firme à la pomme se soient établis au-dessus des attentes des analystes, les investisseurs se concentrent l'effet qu'aura l'inquiétude liée aux nouveaux droits de douane américains au cours du prochain trimestre.

L'entreprise estime que la croissance de son chiffre d'affaires au troisième trimestre sera faible à moyenne, ce qui est en ligne avec les attentes des analystes qui prévoient une croissance de 4,28% à 89,45 milliards de dollars, selon des données LSEG.

Apple a fait état d'un chiffre d'affaires de 95,36 milliards de dollars lors du trimestre clos le 29 mars, un montant supérieur au consensus qui ressortait à 94,68 milliards de dollars, selon des données LSEG.

Les ventes d'iPhones ont également dépassé les attentes des analystes, s'établissant à 46,84 milliards de dollars, contre des estimations de 46,17 milliards de dollars, selon des données LSEG.

Le directeur général d'Apple, Tim Cook, a déclaré lors d'une conférence téléphonique qu'Apple avait constaté un "impact limité" des droits de douane au cours du deuxième trimestre, l'entreprise ayant transféré ses chaînes d'approvisionnement et ses stocks.

Pour le trimestre se terminant en juin, "en supposant que les taux, les politiques et l'application des droits de douane internationaux actuels ne changent pas durant le trimestre et qu'aucune nouvelle surtaxe ne soit ajoutée, nous estimons que (les droits de douane) ajouteront 900 millions de dollars à nos coûts", a-t-il toutefois précisé.

Tim Cook a indiqué que les iPhones à destination du marché américain proviendraient en grande partie d'Inde durant le trimestre en cours et que la plupart des iPads, ordinateurs Mac et Apple Watch seraient importés du Vietnam.

La majorité des produits Apple à destinations d'autres marchés sera toujours envoyée depuis la Chine.

L'administration Trump a jusqu'à présent exempté les produits électroniques de droits de douane, mais Washington a prévenu que cela pourrait changer dans les semaines à venir.

Tim Cook a déclaré à Reuters que les stocks d'iPhones au début et à la fin du deuxième trimestre étaient comparables, ce qui signifie que l'entreprise n'a pas développé de stocks supplémentaires au cours de cette période.

(version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

272,9500 USD NASDAQ -0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par AOF 14.11.2025 11:59 

    (AOF) - Atos (-3,27%, à 43,575 euros) Atos est victime de dégagements après avoir connu trois séances de hausse sur quatre depuis le début de la semaine dans un contexte défavorable pour les valeurs technologiques. La veille, le groupe avait annoncé le lancement ... Lire la suite

  • La lumière des explosions est visible à Kiev au cours d'une attaque de missiles et de drones sur la capitale, le 14 novembre 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 14.11.2025 11:51 

    Une attaque russe massive a ciblé des quartiers résidentiels dans toute la ville de Kiev pendant la nuit faisant au moins quatre morts, ont annoncé vendredi les autorités ukrainiennes, tandis que Moscou a dit avoir détruit plus de 200 drones ukrainiens sur son ... Lire la suite

  • Des médecins manifestent devant l'hôpital St Thomas à Londres au premier jour d'une nouvelle grève de cinq jours pour réclamer une augmentation de salaire, le 14 novembre 2025 ( AFP / CARLOS JASSO )
    information fournie par AFP 14.11.2025 11:48 

    Des milliers de médecins anglais ont entamé vendredi une nouvelle grève de cinq jours pour réclamer une augmentation de salaire face à l'inflation, engageant à nouveau un bras de fer avec le gouvernement travailliste. C'est la treizième grève de médecins depuis ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 11:45 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,15% pour le Dow Jones .DJI , de 0,2% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,44% pour le Nasdaq * SECTEUR TECHNOLOGIQUE ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...