((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Supprime la date de Tokyo, ajoute des détails et du contexte tout au long du texte)
La directrice générale de Nissan 7201.T , Ivan Espinosa, s'attend à ce que les négociateurs commerciaux japonais avancent plus rapidement dans les négociations avec les États-Unis en vue d'obtenir une baisse des droits de douane , a-t-elle déclaré jeudi, alors que le constructeur automobile en difficulté attend des éclaircissements sur les droits de douane de l'administration Trump sur les voitures et les pièces automobiles.
Nissan a dévoilé de vastes nouvelles réductions de coûts mardi, affirmant que la mesure réduirait la main-d'œuvre mondiale de 15 % et entraînerait la fermeture de sept usines de véhicules.
"Je m'attends à ce qu'ils agissent plus rapidement, pour être très honnête. Nous avons besoin de clarifier les choses dès que possible", a déclaré Ivan Espinosa lors du FT Future of the Car Summit qui s'est tenu à Londres par liaison vidéo.
Elle répondait à une question sur le fait de savoir si les négociateurs commerciaux japonais avaient agi assez rapidement pour obtenir une baisse des droits de douane dans leurs négociations commerciales bilatérales avec les États-Unis.
Nissan a déclaré que ses exportations à partir du Mexique et du Japon représentaient un peu moins de 45 % de ses ventes totales aux États-Unis, ce qui porte le coût des droits de douane américains à environ 450 milliards de yens (3,08 milliards de dollars) pour l'année commerciale en cours, avant la prise en compte des mesures d'atténuation.
Les droits de douane ont rendu les fabricants d'équipements d'origine non compétitifs, a déclaré Ivan Espinosa, et Nissan a fait pression sur le gouvernement japonais pour obtenir plus de clarté et de stabilité.
Alors que le Japon a été la première grande économie à entamer des négociations avec les États-Unis, le Royaume-Uni est devenu le premier à conclure un accord bilatéral. Les États-Unis et la Chine ont également convenu d'une trêve, ce qui a permis de désamorcer les tensions commerciales.
Le principal négociateur commercial du Japon, Ryosei Akazawa, pourrait se rendre à Washington dès la semaine prochaine pour un troisième cycle de négociations commerciales avec ses homologues américains, ont déclaré jeudi à Reuters deux sources au fait de ces projets.
(1 $ = 145,8800 yens)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer