Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La demande américaine de GNL pour le gaz naturel s'approche d'un niveau record
information fournie par Reuters 29/11/2024 à 17:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Curtis Williams

La demande de gaz des plus grands producteurs américains de gaz naturel liquéfié a grimpé en flèche vendredi pour atteindre des niveaux quasi records grâce à un temps plus frais et à une diminution des pannes, selon les données préliminaires de la société financière LSEG.

Les usines d'exportation de GNL devraient tirer 14,6 milliards de pieds cubes vendredi, le niveau le plus élevé de l'année et juste à côté du record américain de 14,7 milliards de pieds cubes, enregistré en décembre 2023, et en hausse par rapport aux 14,5 milliards de pieds cubes enregistrés jeudi, selon les données de LSEG.

La demande de gaz naturel des usines américaines d'exportation de GNL est importante car elle a été la principale source d'augmentation de la demande américaine ces dernières années.

Freeport LNG, le deuxième exportateur américain de gaz super réfrigéré, devrait tirer un peu plus de 2 milliards de pieds cubes vendredi, contre 1,99 milliard de pieds cubes jeudi, ce qui indique que ses trois usines de traitement, appelées trains, sont de nouveau opérationnelles après quatre jours d'arrêt , selon les données de LSEG.

L'usine a connu plusieurs pannes cette année et est la moins fiable de toutes les installations d'exportation de GNL des États-Unis.

L'usine de Freeport LNG à Quintana, au Texas, est l'une des usines d'exportation de GNL les plus surveillées au monde, car le démarrage et l'arrêt de ses opérations provoquent souvent des fluctuations massives des prix mondiaux du gaz naturel.

Les deux installations de Cheniere Energy LNG.N , le plus grand exportateur américain de GNL, ont fonctionné presque à pleine capacité, l'installation d'exportation de Sabine Pass en Louisiane devant tirer près de 5,2 milliards de pieds cubes vendredi, le troisième des quatre derniers jours où elle a tiré plus de 5 milliards de pieds cubes, d'après les données de LSEG.

Les États-Unis sont le premier exportateur mondial de gaz super réfrigéré et deux nouvelles usines devraient commencer à produire du GNL dans les semaines à venir.

Valeurs associées

235,760 USD NYSE +2,33%
4,15 USD NYMEX -0,46%
61,45 USD Ice Europ -0,68%
58,44 USD Ice Europ -1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.