Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La croissance de la production pétrolière du bassin permien américain ralentira en 2025 malgré le plan de Trump, selon les dirigeants
information fournie par Reuters 06/02/2025 à 21:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Georgina McCartney et Arathy Somasekhar

La croissance de la production de pétrole dans le bassin permien américain, la formation la plus prolifique du pays, devrait ralentir d'au moins 25 % cette année malgré la promesse du président Donald Trump de maximiser la production, ont prévu jeudi des dirigeants du secteur de l'énergie.

Lors d'une conférence à Houston, ils ont déclaré que la production devrait augmenter en 2025 d'environ 250 000 barils par jour (bpd) à 300 000 bpd dans la région qui s'étend sur le Texas et le Nouveau-Mexique. Ce chiffre est à comparer à l'augmentation de 380 000 bpj enregistrée l'année dernière.

Cette prévision s'aligne sur celle de l'Administration américaine d'information sur l'énergie (U.S. Energy Information Administration), qui table sur une augmentation de 300 000 bpj. La production totale du Permien a atteint 6,3 millions de bpj l'année dernière, ce qui représente environ la moitié de la production totale des États-Unis.

il n'est pas question de "forer, bébé, forer", a déclaré Shannon Flowers, directeur de la commercialisation du brut et de l'eau chez Coterra Energy Inc CTRA.N en marge du Argus Global Crude Summit à Houston.

"La tension que nous avons actuellement est que l'administration Trump a déclaré qu'elle voulait des prix de l'énergie plus bas. Ce n'est pas nécessairement bon pour les producteurs", a ajouté M. Flowers.

Le directeur général du raffineur américain Delek's DK.N , Avigal Soreq, a abondé dans le même sens.

Les producteurs se concentrent sur la maîtrise des dépenses d'investissement et sur l'obtention de prixplus élevés pour leur pétrole et leur gaz.Ils ont donné la priorité à la restitution de liquidités aux actionnaires après que la chute des prix au cours de la dernière décennie a affecté les bénéfices et le cours des actions.

Alors que les États-Unis sont déjà le premier producteur mondial de pétrole avec une production d'environ 13,2 millions de bpj en 2024, la croissance totale de la production américaine s'est ralentie ces dernières années, n'augmentant que d'environ 280 000 bpj l'année dernière.

Valeurs associées

28,700 USD NYSE -1,12%
16,945 USD NYSE -3,01%
4,15 USD NYMEX -0,46%
72,11 USD Ice Europ -0,21%
68,37 USD Ice Europ -0,01%

1 commentaire

  • 07 février 09:52

    Eh oui, il y a le déclin des champs et le fait que le pétrole aux états unis est privé: On ne fore pas "pour le roi de Prusse" ni pour la gloriole! Forer est cher: We want our money back! Actuellement, au niveau mondial, les opérateurs restreignent leur production pour maintenir un prix décent (70/80 USD/b). Les Américains ont été responsable d'un excédent de production qui a fait chuter le cours à 30 dollars. Personne dans l'industrie ne souhaite revoir ça!


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.