Aller au contenu principal
Fermer

La Corée du Sud envisage d'infliger une amende de 50,5 millions de dollars à Google et Apple pour leurs pratiques en matière de marchés d'applications
information fournie par Reuters 06/10/2023 à 04:05

SEOUL, 6 octobre (Reuters) - Le régulateur sud-coréen des télécommunications a déclaré vendredi que Google (Alphabet Inc.

GOOGL.O ) et Apple ( AAPL.O ) ont abusé de leur position dominante sur le marché des applications et a averti qu'ils pourraient se voir infliger des amendes d'un montant total de 50,5 millions de dollars.

La Korea Communications Commission (KCC) a déclaré dans un communiqué que les deux géants de la technologie ont forcé les développeurs d'applications à utiliser des méthodes de paiement spécifiques et ont causé des retards injustes dans l'examen des applications.

La KCC notifie les entreprises pour qu'elles prennent des mesures correctives et délibérera sur les amendes, précise le communiqué.

Google et Apple n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

En 2021, la Corée du Sud a adopté un amendement à la loi sur les activités de télécommunication interdisant aux opérateurs de magasins d'applications d'obliger les développeurs de logiciels à utiliser leurs systèmes de paiement.

La KCC a déclaré que l'application de certaines méthodes de paiement par Google et Apple, ainsi que la "facturation discriminatoire de frais aux développeurs d'applications nationaux", sont susceptibles de compromettre l'objectif de la loi, qui est de promouvoir une concurrence loyale.

Après avoir entendu les entreprises, le régulateur pourrait décider d'imposer des amendes allant jusqu'à 68 milliards de wons (50,47 millions de dollars), dont 47,5 milliards de wons pour Google et 20,5 milliards de wons pour Apple, selon le KCC.

(1 $ = 1 347,3200 wons)

Valeurs associées

304,1100 USD NASDAQ +1,03%
251,8801 USD NASDAQ +1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...