Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La conjoncture soutient les résultats trimestriels de Berkshire Hathaway
information fournie par Newsmanagers 10/08/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Berkshire Hathaway, le conglomérat dirigé par Warren Buffett, a enregistré au deuxième trimestre un bénéfice d'exploitation de 6,89 milliards de dollars, en hausse de 67% par rapport à celui du deuxième trimestre de l'an dernier, selon un communiqué publié le 4 août. Les différentes activités logées dans la holding ont pour la plupart bénéficié de la bonne conjoncture économique aux Etats-Unis et d'une hausse de la demande.

Le bénéfice net de Berkshire a quasiment triplé pour s'établir à un peu plus de 12 milliards de dollars, une performance il est vrai favorisée par des changements dans les règles comptables (intégration des plus-values ou moins-values latentes) et une baisse du taux d'imposition moyen à 20% contre 28,9% précédemment, conséquence de la réforme fiscale adoptée en décembre 2017 par le Congrès américain.

Sur les six premiers mois de l'année, le bénéfice net ressort à 10,87 milliards de dollars contre 8,32 milliards de dollars pour le premier semestre 2017. Sur la période, la nouvelle règle comptable se traduit par une moins-value latente de 1,7 milliard de dollars tandis que le deuxième trimestre bénéficie d'une plus-value latente de 4,5 milliards de dollars. Le communiqué souligne que ce type d'information n'a aucun intérêt sur un trimestre et peut même tromper les investisseurs qui ne connaissent pas forcément les règles comptables.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.