Aller au contenu principal
Fermer

La collecte hebdomadaire revient dans les fonds en actions américaines
information fournie par Agefi Asset Management 09/10/2020 à 16:00

(NEWSManagers.com) - Les allers-retours des investisseurs dans les fonds actions américaines semblent incessants depuis début août. Du 24 au 30 septembre, la classe d'actifs a collecté 3,8 milliards de dollars, selon des données du " Flow Show " , le rapport hebdomadaire sur les flux de collecte de BofA Global Research. Un répit après des mouvements spectaculaires ces deux dernières semaines. Les gérants actions US avaient ainsi reçu une collecte de 23,7 milliards de dollars il y a deux semaines, qui s'était immédiatement évaporée avec une décollecte spectaculaire de 25,8 milliards la semaine dernière.

Cette fois, les fonds actions US ont notamment profité de la dynamique sur les fonds en valeurs technologiques, qui retrouvent des souscriptions (+1,2 milliard) après un coup d'arrêt la semaine dernière. La quasi-totalité des styles de gestion ont reçu de l'argent frais, comme les fonds de grandes capitalisations (+4,8 milliards de dollars), de petites capitalisations (+1,2 milliard) ou de croissance (+1 milliard). Seule la gestion value a décollecté, avec -1,3 milliard de dollars. Dans les autres régions, les fonds actions Japon et pays émergents ont connu une semaine dynamique, avec des collectes respectives de 1,8 milliard et 2 milliards de dollars. A l'inverse, les fonds en actions européennes ont rendu 1,8 milliard de dollars. Au global, les fonds actions auront reçu cette semaine 11 milliards de dollars, répartis entre une collecte positive de 13,7 milliards dans les fonds indiciels cotés, et une décollecte de 2,7 milliards dans les fonds gérés activement.

Côté obligations, la collecte s'avère positive, dans le droit chemin des chiffres de la semaine précédente. Les fonds d'obligations d'entreprises " investment grade" ont reçu un petit flux de 3,9 milliards de dollars, tandis que ceux investis dans les obligations à haut rendement ont restitué 3,4 milliards. Les fonds d'obligations souveraines ont eux collecté 2 milliards de dollars. En tout, la classe d'actifs a enregistré une collecte positive de 2,1 milliards de dollars.

Pour finir, les investisseurs poursuivent leur désinvestissement des fonds monétaires, avec cette semaine des retraits de l'ordre de 19,5 milliards de dollars, tandis que les fonds investis en or ont reçu un petit flux de 0,3 milliard.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des voies de circulation inondées par la crue de la Maine à Angers, le 22 février 2026 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 22.02.2026 20:46 

    Une lente décrue s'est amorcée à Angers dimanche, mais prendra des jours, tandis que les flux des crues exceptionnelles de ce début 2026 continuent de se propager en aval sur les fleuves. La Loire-Atlantique, la Charente-Maritime et le Maine-et-Loire restent dimanche ... Lire la suite

  • Logo de Dassault Systèmes à Brest
    information fournie par Reuters 22.02.2026 20:38 

    ​Dassault Systèmes a exprimé dimanche son ​soutien à ​Pascal Daloz, ⁠nommé à ‌l'unanimité à la présidence ​du ‌conseil d'administration ⁠de l'entreprise en remplacement ⁠de ‌Bernard Charlès. Bernard ⁠Charlès ‌a ⁠démissionné avec effet ⁠immédiat samedi ‌de ses ​fonctions ... Lire la suite

  • Le centre français Emilien Gailleton marque un essai lors de la victoire bonifiée du XV de France contre l'Italie (33-8), lors du Tournoi le 22 février 2026 à Villeneuve-d'Ascq ( AFP / Sameer AL-DOUMY )
    information fournie par AFP 22.02.2026 20:37 

    Le XV de France a poursuivi son Tournoi parfait avec une troisième victoire bonifiée en autant de matches dimanche à Villeneuve d'Ascq contre l'Italie (33-8) et apparaît plus que jamais lancé vers la victoire finale, voire le Grand Chelem. Les Bleus ont pris la ... Lire la suite

  • Photo prise et transmise le 22 février 2026 par la Gendarmerie nationale montrant des secouristes donnant des instructions avant des évacuations par hélicoptère de touristes et d'habitants la suite d'une avalanche, dans le hameau du Rivier d'Allemont, en Isère ( GENDARMERIE NATIONALE / Handout )
    information fournie par AFP 22.02.2026 19:20 

    Une soixantaine de résidents d'un hameau de montagne en Isère, dont la route d'accès a été coupée en fin de semaine par une importante avalanche, ont tous été évacués dimanche par hélicoptère, a indiqué la préfecture. "L'évacuation des 63 personnes, habitants comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...