Aller au contenu principal
Fermer

La collecte hebdomadaire des fonds actions dépasse les $50Mds
information fournie par Agefi Asset Management 22/09/2021 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Les investisseurs mondiaux ont repris le chemin du risque. Sur la semaine du 9 au 15 septembre, les fonds actions ont collecté 51,2 milliards de dollars (43,5 milliards d' euros), un plus haut depuis mars 2021, montrent les derniers chiffres sur les flux dans les fonds de BofA Global Research. Les fonds obligataires ont, eux, reçu 16,1 milliards de dollars. Ces sommes ont été puisées dans les fonds monétaires, qui ont rendu 61,8 milliards de dollars à leurs porteurs de parts.

Sur les actions, les investisseurs ont privilégié les fonds américains, qui ont enregistré une collecte nette de 45,7 milliards de dollars. Dans le même temps, les autres régions du monde n' ont quasiment pas collecté, à l' exception des émergents, avec +1,8 milliard. Sur le marché des Etats-Unis, ce sont les fonds de grandes capitalisations américaines qui ont principalement profité de cet afflux, avec +28,3 milliards de dollars nets, suivis par les fonds croissances (+6,9 milliards), et les fonds de petites capitalisations (+4,2 milliards). Parmi les fonds sectoriels, les stratégies tech retrouvent leur attractivité, avec +3,2 milliards de flux nets, suivis par les fonds de grande consommation (+1,1 milliard), la santé et l' énergie (+1 milliard chacun).

Dans l' obligataire, les investisseurs se sont une nouvelle fois dirigés vers les fonds de titres d' entreprises bien notées investment grade, avec +8,7 milliards de flux. Les autres catégories de véhicules ont quasiment toutes collecté entre 1 et 1,4 milliard de dollars, à l' exception des fonds de prêts bancaires, avec " seulement " 600 millions.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une Iranienne brandit un portrait du nouveau guide suprême, l'ayatollah Mojtaba Khamenei, pendant un rassemblement à Téhéran le 17 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 18.04.2026 06:05 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient vendredi, après le début d'un cessez-le-feu au Liban: - Trump dit que le blocus continuera si un accord n'est pas conclu Le président américain Donald Trump a déclaré vendredi soir qu'il maintiendra ... Lire la suite

  • Une image satellite montre le mouvement des navires dans le détroit d'Ormuz
    information fournie par Reuters 18.04.2026 05:15 

    L'Iran a rouvert temporairement le détroit d'Ormuz à la circulation ‌commerciale vendredi, après la trêve conclue entre Israël et le Liban, ce qui a ravivé les espoirs concernant les négociations de paix ​entre Téhéran et Washington. Le président américain Donald ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/04/2026
    information fournie par Libertify 18.04.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom, BNP Paribas, Ipsos, Netflix, Valeo. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 13/04 au 17/04
    information fournie par Libertify 18.04.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...