Aller au contenu principal
Fermer

La CISPE conteste l'accord de 69 milliards de dollars conclu par Broadcom avec VMware devant un tribunal de l'UE
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 18:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de la Commission européenne au paragraphe 8)

Les juges de l'Union européenne pourraient réexaminer l'acquisition par le fabricant de puces Broadcom AVGO.O de la société d'informatique dématérialisée VMWare pour un montant de 69 milliards de dollars, après qu'une plainte antitrust se soit opposée à l'approbation par l'Union européenne de l'une des plus grandes acquisitions dans le secteur technologique.

Les fournisseurs de services d'infrastructure en nuage en Europe, ou CISPE, ont déposé un recours formel devant le Tribunal de l'Union européenne afin d'obtenir l'annulation de l'approbation de l'opération par la Commission européenne, a déclaré l'organisation jeudi.

Broadcom avait conclu l'achat de VMWare en novembre 2023, après qu'un examen minutieux de la part des autorités de régulation au niveau mondial ait contraint l'entreprise à repousser la date de clôture à trois reprises.

Le résumé officiel de la décision d'approbation de la Commission européenne a été publié en mai, reconnaissant que l'acquisition présentait des risques importants pour la concurrence.

"Toutefois, elle n'a pas imposé de conditions à Broadcom pour empêcher une concentration de la position dominante ou pour atténuer l'abus potentiel d'une telle position", a déclaré la CISPE.

La CISPE a déclaré qu'elle avait toujours alerté la Commission sur les pratiques déloyales de Broadcom en matière de licences logicielles, mais qu'aucune mesure substantielle n'avait été prise pour soutenir les fournisseurs européens de services de cloud computing ou leurs clients.

La domination de VMware sur le marché de la virtualisation "signifie que les nouvelles conditions de licence injustes imposées par Broadcom affectent presque toutes les organisations européennes utilisant la technologie du nuage", a déclaré Francisco Mingorance, secrétaire général de la CISPE.

Un porte-parole de la Commission européenne a déclaré qu'elle était prête à défendre ses décisions devant les tribunaux.

"Broadcom conteste fermement ces allégations", a déclaré un porte-parole de l'entreprise, ajoutant que l'opération avait été approuvée à l'issue d'un "processus approfondi d'examen des fusions, et nous respecterons les engagements pris envers la Commission à ce moment-là"

L'opération, l'une des plus importantes au niveau mondial lorsqu'elle a été annoncée en mai 2022, s'inscrivait dans le cadre des efforts déployés par le directeur général de Broadcom, Hock Tan, pour stimuler les activités du fabricant de puces dans le domaine des logiciels.

Valeurs associées

332,5400 USD NASDAQ +2,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un hypermarché Carrefour à Aix-en-Provence
    information fournie par Reuters 18.02.2026 00:16 

    Carrefour a fait état mardi d'une hausse ‌de 2,8% à données comparables de son chiffre d'affaires annuel, à 91,48 milliards d'euros, le ​géant français de la grande distribution citant une amélioration de la performance en France et en Espagne. Dans l'Hexagone, ... Lire la suite

  • Usine de Bayer Mexico à Lerma
    information fournie par Reuters 18.02.2026 00:16 

    Bayer annonce mardi que sa division ‌Monsanto a proposé de verser 7,25 milliards d'euros dans le cadre d'un règlement judiciaire national aux ​Etats-Unis afin de solder les poursuites actuelles et à venir contre son désherbant Roundup, mis en cause pour plusieurs ... Lire la suite

  • Usine Verallia à Chateaubernard
    information fournie par Reuters 18.02.2026 00:16 

    Le groupe verrier français ‌Verallia a annoncé mardi le lancement d’une "revue stratégique de ses sites ​industriels en Europe", incluant la possibilité d'une fermeture de site en Allemagne et de mise à l'arrêt de fours en France ​et au Royaume-Uni, et qui pourrait ... Lire la suite

  • Mouvements à la marge à Wall Street alors que la "tech" se relève
    information fournie par Reuters 18.02.2026 00:16 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a ‌fini en légère hausse mardi, effaçant des pertes subies en début de séance, alors que les valeurs technologiques se sont ​redressées et que le secteur financier a progressé, contribuant aux gains du Dow Jones. L'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...