Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Chine donne une semaine à six médias américains pour l'informer de leurs activités
information fournie par Reuters 26/10/2020 à 18:39

PEKIN, 26 octobre (Reuters) - Le ministère chinois des Affaires étrangères a ordonné à six médias américains de lui fournir d'ici une semaine des informations sur leurs activités dans le pays, en réaction à des mesures prises par Washington contre six médias chinois supplémentaires dont les branches aux Etats-Unis ont été qualifiées de missions étrangères.

Les médias concernés par les mesures annoncées par la Chine sont l'American Broadcasting Corporation (ABC), le quotidien Los Angeles Times, le magazine Newsweek, l'agence Feature Story News, le Bureau of National Affairs (BNA) et la station Minnesota Public Radio.

Les Etats-Unis, "au mépris total de la demande légitime et raisonnable de la Chine et de son avertissement solennel, ont intensifié avec insistance la répression politique et la stigmatisation des agences et des employés des médias chinois", a déclaré Zhao Lijian, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, dans un communiqué.

"En réponse, la Chine exige que les filiales (de six entreprises de médias américaines) basées en Chine apportent par écrit des informations concernant leur personnel, leurs comptes, leurs activités et leurs biens immobiliers en Chine dans les sept jours civils à compter d'aujourd'hui", a-t-il ajouté.

"La Chine exhorte les Etats-Unis à (...) mettre fin à leur oppression politique et aux restrictions arbitraires qu'ils imposent aux médias chinois. S'ils décident de persister dans cette mauvaise voie, ils pourraient s'attendre à d'autres contre-mesures de la part de la Chine".

(Yew Lun Tian et Tom Daly, version française Diana Mandiá)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.