
L'action du groupe d’ingénierie électrique Spie perd encore 25% depuis janvier. (© Spie / capture)
La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) entend manifester sa confiance dans Spie .
«Étant actionnaire de la société depuis 2011, nous avons appris à apprécier les fondamentaux qui contribuent au succès de Spie : la qualité de ses services, la robustesse de son modèle d’affaires ainsi que l’expérience de l’équipe de direction», indique Stéphane Etroy, premier vice-président et chef des placements privés à la Caisse.
La CDPQ à 15% du capitalL’investissement annoncé de 100 millions d'euros correspond à l’acquisition de 5,84 millions de titres au cours des dernières semaines, soit un prix moyen d’acquisition d’un peu plus de 17,10 euros.
La CDPQ a ainsi racheté l’équivalent de 3,77% du capital, ce qui conforte sa position de premier actionnaire, détenant maintenant 15% du tour de table (11,3% au 8 juin dernier).
Les autres principaux actionnaires du groupe d’ingénierie électrique sont FFP , la société d’investissement de la famille Peugeot (5,5% du capital) et les managers et salariés (8,3% du capital).
Le titre Spie a baissé de 30% en un an, et de 41% par rapport à son plus-haut historique du 8 mai 2017 à 27,40 euros. Il cote actuellement légèrement sous son prix d’introduction de 16,50 euros en juin 2015.
Valeur opéableLe groupe d’ingénierie électrique a beaucoup
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer