Aller au contenu principal
Fermer

La blockchain s'inscrit dans le S&P 500, signe de l'influence croissante de la fintech
information fournie par Reuters 21/07/2025 à 15:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Block remplace Hess dans l'indice de référence des actions

*

L'inclusion devrait stimuler la demande institutionnelle pour les actions

*

Le changement prend effet avant l'ouverture des marchés mercredi

*

Les analystes estiment que ce changement reflète la croissance rapide du secteur de la fintech

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 10; mise à jour du prix à l'ouverture du marché au paragraphe 1) par Manya Saini

Les actions de Block's XYZ.N , dirigée par le milliardaire de la technologie Jack Dorsey, ont augmenté de 7 % dans les échanges matinaux lundi après que la société de paiement a été ajoutée à l'indice de référence S&P 500 .SPX , marquant une étape importante pour le secteur de la fintech.

Cette intégration confirme le statut de Block comme l'un des acteurs les plus précieux et les plus influents de l'espace fintech, et montre comment les paiements numériques et les applications financières sont devenus monnaie courante et ont bouleversé les modèles bancaires traditionnels aux États-Unis.

Block - dont la valeur boursière est d'environ 44,8 milliards de dollars - remplacera Hess Corp, après sa fusion de 55 milliards de dollars avec la major pétrolière Chevron

CVX.N .

Le changement prend effet avant l'ouverture des marchés mercredi, selon S&P Dow Jones Indices.

Les actions d'une société augmentent souvent après avoir été ajoutées au S&P 500, car les fonds de suivi de l'indice sont tenus de les ajouter à leur portefeuille, ce qui stimule la demande d'actions.

J.P. Morgan estime que l'inclusion de Block devrait entraîner une demande nette de 54,2 millions d'actions de la société de la part des indexeurs.

"Nous pensons que XYZ (Block) mérite un multiple plus élevé compte tenu de la dynamique récente autour de la vélocité du produit et des efforts de marketing, et l'adhésion au S&P 500 aide."

Cofondée par Jack Dorsey en 2009 sous le nom de Square, la société s'est rebaptisée Block en 2021 pour refléter son orientation plus large sur la technologie blockchain.

Block se situe à l'intersection des paiements traditionnels et des actifs numériques, avec des produits allant des systèmes de point de vente aux transferts peer-to-peer en passant par les services bitcoin .

"Le fait de rejoindre le S&P 500 souligne l'histoire de Block en matière d'innovation, de rentabilité et d'amélioration continue des marges", a déclaré à Reuters Stephen Biggar, analyste chez Argus Research, ajoutant que cela reflétait également la croissance rapide des entreprises dans les secteurs de la fintech et du traitement des paiements.

Les paiements cryptographiques ont également pris de l'ampleur cette année et devraient continuer à se développer après que le président américain Donald Trump a signé vendredi une loi établissant un cadre réglementaire pour les stablecoins indexés sur le dollar, une étape importante qui pourrait contribuer à faire des actifs numériques un moyen habituel de payer et de transférer de l'argent.

Valeurs associées

64,750 USD NYSE +1,81%
90 214,0897 USD CryptoCompare -0,11%
149,980 USD NYSE -0,52%
4,11 USD NYMEX 0,00%
61,17 USD Ice Europ -0,62%
57,51 USD Ice Europ -0,64%
6 827,41 Pts CBOE -1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 16:28 

    Le Cambodge a suspendu tous les passages frontaliers avec la Thaïlande samedi, après que Bangkok a démenti la conclusion d'un cessez-le-feu mettant fin à plusieurs jours d'affrontements meurtriers, comme l’affirmait le président américain Donald Trump. Le ministère ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères irakien Fuad Hussein (à gauche) marche aux côtés du secrétaire général des Nations unies (ONU) Antonio Guterres à l'arrivée de ce dernier à Bagdad le 13 décembre 2025. ( AFP / Murtaja LATEEF )
    information fournie par AFP 13.12.2025 16:19 

    Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a acté samedi à Bagdad la fin de la mission politique de l'ONU en Irak (Manui), qui avait accompagné la transition du pays après l'invasion américaine. A la demande de Bagdad, la Manui cessera ses activités après ... Lire la suite

  • La diversification demeure la meilleure protection: répartir votre capital entre différentes classes d’actifs, plusieurs secteurs et diverses zones géographiques permet de lisser les performances et de réduire votre dépendance à un seul marché.
    information fournie par Le Particulier 13.12.2025 16:00 

    Les marchés financiers évoluent par cycles. Aux périodes d’euphorie, succèdent toujours des phases de repli plus ou moins marquées. Deux termes anglo-saxons résument bien ces mouvements : le bull market (marché haussier) et le bear market (marché baissier). Mais ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 15:59 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...