Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La banque italienne Equita lance sa société de gestion
information fournie par Agefi Asset Management  12/09/2019 à 11:00

(NEWSManagers.com) - La banque d' investissement italienne Equita lance sa société de gestion, Equita Capital SGR, annonce-t-elle dans un communiqué. L' agrément de la Banque d' Italie a été obtenu le 23 juillet dernier.

La nouvelle boutique part avec plus de 1 milliard d' euros d' encours. Elle récupère en effet les activités de gestion de la banque qui étaient logées au sein de son département Alternative Asset Management.

Equita gère des mandats discrétionnaires depuis 2003, avec un biais important sur les petites et moyennes valeurs, lesquelles représentent 130 millions d' euros d' encours. A partir de 2018, deux fonds flexibles lancés par Euromobiliare Asset Management SGR (filiale du groupe Credem) ont été ajoutés aux actifs gérés par Equita. Le premier, Euromobiliaire Equity Mid Small Cap, a levé 392 millions d' euros en décembre 2018. Le second, Euromobiliare Equity Selected Divided, a réuni 299 millions. A cela s' ajoute une expertise en matière de dette privée, matérialisée par le fonds Equita Private Debt, qui a levé 100 millions d' euros entre 2016 et 2017.

Forte de ces expertises, Equita Capital SGR " proposera son savoir-faire dans la gestion d' actifs liquides et illiquides aux investisseurs institutionnels et réseaux bancaires en quête de solutions d' investissement sur mesure " , souligne le communiqué. Dans le cadre de sa gestion, la nouvelle société prendra en compte tous les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance pertinents pour les petites et moyennes entreprises italiennes. Elle coopérera avec une équipe d' experts en développement durable d' Equita et d' Altis – Università Cattolica, the Graduate Business School and Society of the Università Cattolica del Sacro Cuore, avec qui Equita a signé un partenariat en février 2019.

Dans les mois qui viennent, Equita Capital SGR lancera son deuxième fonds de dette privée, qui sera commercialisé d' ici à la fin de l' année. Elle va aussi promouvoir de nouvelles initiatives dans le private equity et concevra des produits dans d' autres classes d' actifs comme le capital-risque, les énergies renouvelables et l' immobilier.

Equita Capital SGR sera dirigée par Matteo Ghilotti. Le conseil d' administration sera composé de six membres, dont deux indépendants, trois en charge des trois domaines clés de la société (dont le CEO) et le directeur financier d' Equita Group.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.