Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La banque d'Alexander Hamilton change de nom : BNY
information fournie par Reuters 11/06/2024 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Lananh Nguyen

La plus ancienne banque américaine change de nom.

Bank of New York Mellon BK.N adopte BNY comme nouveau nom, a écrit le directeur général Robin Vince dans un mémo adressé aux employés mardi. La société a également dévoilé des panneaux en lettres capitales portant le nom à trois lettres dans ses principaux bureaux.

Depuis sa création il y a 240 ans par Alexander Hamilton, BNY s'est développée pour superviser 48 800 milliards de dollars d'actifs et sert de banque pour d'autres institutions financières, ce que l'on appelle un dépositaire.

C'est la plus ancienne entreprise de New York à avoir fonctionné sans interruption et sa création est même antérieure à la signature de la constitution des États-Unis.

"Bien que nous soyons connus depuis longtemps pour notre confiance et notre résistance, notre existence et notre prospérité pendant plus de deux siècles ont également nécessité une attention constante à l'innovation", a écrit M. Vince.

Depuis son arrivée à la tête de l'entreprise en mars 2022, M. Vince a mis en place une nouvelle direction et s'est concentré sur la croissance dans des domaines tels que les paiements en temps réel et l'intelligence artificielle, tout en renforçant l'efficacité. Le dirigeant a passé 26 ans chez Goldman Sachs, où il a gravi les échelons jusqu'à devenir directeur des risques.

Les actions de BNY ont augmenté de près de 17 % en 2024, contre 13 % pour l'indice S&P 500 des actions bancaires. Son bénéfice par action et son chiffre d'affaires ont augmenté l'année dernière.

Le changement de marque de la banque est le premier depuis qu'elle s'est transformée en BNY Mellon il y a 17 ans. Il s'inscrit dans une tendance à la concision à Wall Street, après des décennies de fusions et d'acquisitions qui ont abouti à des noms de plus en plus longs.

BNY a également introduit un nouveau logo en forme de flèche sarcelle pour précéder son nom en majuscules, qui est déjà un raccourci largement utilisé dans les milieux financiers. Certaines de ses divisions seront également rebaptisées: BNY Investments, BNY Wealth et BNY Pershing.

À l'occasion de ce lancement, la banque lance de nouveaux produits de marque, tels que des sweatshirts.

Toutefois, son nom légal restera The Bank of New York Mellon Corporation.

Valeurs associées

105,170 USD NYSE -1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva à Brasilia le 28 août 2025. ( AFP / EVARISTO SA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 16:36 

    Le taux de chômage au Brésil a poursuivi sa baisse, à 5,6% pour le trimestre allant de mai à juillet, au plus bas depuis 13 ans, selon les chiffres officiels publiés mardi. Il s'agit du plus bas niveau depuis 2012, lorsque l'institut de statistiques IBGE a adopté ... Lire la suite

  • La Kényane Faith Kipyegon quadruple championne du monde du 1.500 m, à l'issue de la finale disputée à Tokyo le 16 septembre 2025 ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 16.09.2025 16:35 

    La passe de quatre pour la Kényane Faith Kipyegon sur 1.500 m, l'Américain Cordell Tinch sans trembler sur le 110 m haies, le Néo-Zélandais Hamish Kerr résilient à la hauteur... Les favoris ont tenu leur rang mardi aux championnats du monde d'athlétisme à Tokyo. ... Lire la suite

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 16:27 

    Le sidérurgiste indien Jindal Steel a déposé une offre d'achat pour la branche acier de Thyssenkrupp, a indiqué mardi à l'AFP le conglomérat industriel allemand, engagé dans un vaste plan de démantèlement pour sortir de la crise. "Indicative" et "non contraignante", ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 16:25 

    Les consommateurs n'ont globalement pas freiné leurs dépenses en août aux Etats-Unis, déjouant les attentes des analystes, selon des données publiées mardi. Les ventes au détail ont progressé de 0,6% sur un mois, pour atteindre 732 milliards de dollars, a rapporté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...