Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La banque canadienne TD affiche un bénéfice en baisse en raison de l'augmentation des provisions pour pertes sur prêts
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 12:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les résultats et le contexte dans les paragraphes 2 à 6)

Le Groupe Banque TD TD.TO a annoncé jeudi une baisse de ses bénéfices au premier trimestre, le banque canadien ayant mis de côté davantage de fonds pour couvrir les créances douteuses.

Les taux d'intérêt élevés ont augmenté les risques de défaillance des emprunteurs dans un environnement économique incertain, ce qui a incité les prêteurs à mettre de côté des fonds plus importants pour les jours difficiles.

La provisions pour créances douteuses de la TD Bank, basée à Toronto, a augmenté à 1 milliard de dollars canadiens (736 millions de dollars) au premier trimestre, contre 690 millions de dollars canadiens un an plus tôt.

La forte concurrence pour les dépôts a également fait augmenter les coûts de financement, les banques payant davantage pour empêcher les clients de rechercher des solutions de rechange à rendement plus élevé.

Le revenu d'intérêt net de la Banque TD, la différence entre ce que les banques gagnent sur les prêts et ce qu'elles versent sur les dépôts, a chuté de près de 3,2 % pour atteindre 7,49 milliards de dollars canadiens au premier trimestre.

L'unité canadienne des services bancaires personnels et commerciaux du banque a enregistré une augmentation de 3 % de son revenu net, tandis que son segment de détail américain a affiché une chute de 43 %.

Le bénéfice net ajusté de la banque est tombé à 3,64 milliards de dollars canadiens, soit 2,00 dollars canadiens par action, au cours du trimestre, contre 4,15 milliards de dollars canadiens, soit 2,23 dollars canadiens par action, un an plus tôt.

(1 $ = 1,3587 dollar canadien)

Valeurs associées

TSX -0.18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.