((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajouter un commentaire LG)
Le sud-coréen LG Energy Solution
373220.KS a déclaré mardi que son unité américaine allait acquérir les actifs détenus par son entreprise de batteries pour véhicules électriques du Michigan avec General Motors GM.N pour un montant de 2 milliards de dollars.
La valeur de l'opération, qui doit être finalisée le 31 mai, pourrait changer après une vérification préalable, a déclaré le fabricant de batteries pour véhicules électriques dans une déclaration.
GM a revu à la baisse ses projets de véhicules électriques dans un contexte d'incertitude quant à l'avenir de la production de batteries pour véhicules électriques et des crédits d'impôt pour les consommateurs sous l'administration Trump, et a déclaré en décembre qu'il vendrait sa participation dans l'usine.
LG et GM ont deux autres coentreprises d'usines de batteries aux États-Unis, dans l'Ohio et le Tennessee.
LG a déclaré que les coûts de transaction faisaient partie de son plan de dépenses en capital annoncé plus tôt cette année, et qu'ils pourraient être inférieurs à 2 milliards de dollars.
Toyota Motor 7203.T a déclaré qu'il transférerait sa commande de batteries LG Energy Solution à l'usine de Lansing, dans le Michigan, que GM quitte.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer