Aller au contenu principal
Fermer

L'unité de Gold Reserve relance l'offre pour la société mère de Citgo dans le cadre d'une vente aux enchères organisée par le tribunal
information fournie par Reuters 29/08/2025 à 03:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute du contexte et des détails aux paragraphes 2, 4 et 8) par Marianna Parraga

Le mineur Gold Reserve GRZ.V a déclaré jeudi que sa filiale Dalinar Energy a présenté une offre améliorée pour la société mère de Citgo Petroleum dans le cadre d'une vente aux enchères organisée par le tribunal, avec une décision finale sur l'offre gagnante attendue le mois prochain.

Au début du mois, un officier de justice supervisant la vente aux enchères de PDV Holding, la société mère du raffineur américain Citgo, détenu par le Venezuela, a déclaré qu'une offre de 5,9 milliards de dollars d'une filiale du fonds spéculatif Elliott Investment Management était la meilleure offre reçue à ce jour, et a accordé à Dalinar un délai supplémentaire pour préparer une contre-offre.

Dalinar "a sensiblement augmenté le prix d'achat qu'il propose, s'est arrangé pour obtenir un soutien financier supplémentaire et a renforcé la certitude de son offre de manière non économique", a déclaré Gold Reserve dans un communiqué.

L'entreprise minière basée aux Bermudes, qui cherche à récupérer une créance de 1,18 milliard de dollars liée à des actifs expropriés sur le produit de la vente aux enchères, n'a pas fourni d'autres détails.

En juin, Dalinar a proposé 7,4 milliards de dollars pour PDV Holding, mais son offre ne comprenait pas d'accord pour payer les détenteurs d'une obligation vénézuélienne en défaut de paiement garantie par les actions de Citgo.

En revanche, Amber Energy, filiale d'Elliott, a conclu un accord de paiement avec les détenteurs d'obligations pour régler une créance de 2,86 milliards de dollars.

Toutefois, cette semaine, les créanciers Gold Reserve, Siemens Energy ENR1n.DE , Consorcio Andino et Valores Mundiales ont déposé des requêtes visant à disqualifier l'offre d'Amber.

L'officier de justice du Delaware, Robert Pincus, devrait soumettre vendredi sa recommandation finale pour un gagnant avant une audience de vente où le juge Leonard Stark se prononcera sur le sujet le mois prochain.

Valeurs associées

1,740 CAD TSX Venture +9,43%
4,85 USD NYMEX 0,00%
62,97 USD Ice Europ -0,35%
59,14 USD Ice Europ +1,27%
113,0000 EUR XETRA -1,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Correction du bitcoin : opportunité ou pas ?
    information fournie par Ecorama 01.12.2025 14:10 

    En quelques semaines, la reine des cryptos a décroché de 126.000$ à 82.000$, avant de rebondir autour des 90 000$ soit une chute de près de 30%. Un rebond durable ou annonce-t-il une nouvelle vague baissière ? Décryptage des turbulences et des risques autour du ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.12.2025 14:05 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, Leggett) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,45% pour le Dow Jones .DJI , de 0,75% pour le Standard ... Lire la suite

  • Un prochain choc financier qui viendrait des Etats-Unis ?
    information fournie par Ecorama 01.12.2025 14:05 

    La BCE tire la sonnette d'alarme : la dette fédérale abyssale, le dollar fragilisé et l'euphorie autour de l'IA pourraient transformer l'économie américaine en véritable risque systémique pour l'Europe. Entre surendettement public, instabilité monétaire et bulle ... Lire la suite

  • L'interdiction des réseaux sociaux en Australie, une fenêtre d'observation inédite ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 01.12.2025 13:58 

    Les chercheurs restent divisés sur les preuves scientifiques justifiant une interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 16 ans prévue par l'Australie, mais certains y voient une fenêtre d'observation inédite pour mieux comprendre leur effet sur les cerveaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...