Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'unité de cokéfaction de Motiva au Texas devrait redémarrer dans les deux prochaines semaines, selon certaines sources
information fournie par Reuters 23/02/2024 à 23:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une entreprise non disponible, de détails sur les plans de redémarrage, d'un contexte dans les paragraphes 3 à 5) par Erwin Seba

Motiva Enterprises MOTIV.UL prévoit de redémarrer la grande unité de cokéfaction de sa raffinerie de 626 000 barils par jour (bpd) Port Arthur, Texas, au cours des deux prochaines semaines, ont déclaré vendredi des personnes au fait des projets de la société.

L'unité de cokéfaction DCU-2, d'une capacité de 110 000 barils par jour, devait redémarrer le 15 février après une révision planifiée qui a commencé le 8 janvier, selon les sources. Le redémarrage a été retardé en raison de la nécessité de réparer les vannes et les fûts de coke après la fin de la révision.

Un porte-parole de Motiva n'était pas immédiatement disponible pour discuter des activités de la raffinerie .

Motiva pourrait commencer le redémarrage du cokeur dès ce week-end et l'achever en une semaine, mais la société est prête à prendre jusqu'à deux semaines pour remettre l'unité en pleine production, ont indiqué les sources.

L'unité DCU-2 est la plus grande des deux unités de cokéfaction de la raffinerie Motiva. Elle transforme le pétrole brut résiduel des unités de distillation en carburant ou en coke de pétrole, qui peut être utilisé comme substitut du charbon.

Valeurs associées

Ice Europ -1.02%
Ice Europ -1.34%
NYMEX +0.30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.