((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des réponses de Condor et de Lufthansa, paragraphes 5 à 7)
La Commission européenne a indiqué mercredi à Lufthansa LHAG.DE qu'elle ordonnerait à la compagnie nationale allemande de rétablir l'accès de la compagnie charter Condor au réseau court-courrier de Lufthansa afin d'alimenter la ligne Francfort-New York de Condor.
La mesure provisoire attendue fait partie de l'enquête de la Commission sur l'co-entreprise entre Lufthansa, United et Air Canada, qui, selon l'exécutif européen, pourrait restreindre la concurrence pour les vols Francfort-New York.
La Commission a déclaré que Lufthansa devait rétablir les accords convenus en juin 2024 qui fournissaient du trafic d'apport à Condor au départ et à destination de Francfort, mais qui ont cessé de s'appliquer en décembre. Sans ces accords, Condor pourrait être contrainte d'abandonner la liaison Francfort-New York, a déclaré la Commission.
Condor a déclaré qu'elle se félicitait de la position de la Commission.
Lufthansa a déclaré qu'elle ne partageait pas le point de vue de la Commission et qu'elle examinait la dernière annonce.
Elle a indiqué qu'un tribunal allemand avait statué en décembre que Lufthansa n'était pas obligée de poursuivre les accords spéciaux avec Condor. Elle a ajouté que Condor pouvait, comme les autres compagnies aériennes, effectuer des réservations sur ses vols d'apport aux conditions internationales standard.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer