Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

L'UBP noue un partenariat avec la française QuantCube
information fournie par Newsmanagers10/08/2020 à 09:22

(NEWSManagers.com) - L' Union Bancaire Privée (UBP) a annoncé ce 23 juillet la conclusion d'un partenariat exclusif avec la société de fintech QuantCube Technology, afin de développer des stratégies " bottom-up" innovantes en matière de sélection de titres.

Dans le cadre de cette collaboration, l' UBP a ainsi lancé UBAM - Smart Data US Equity, un fonds " long only" proposant une approche de " stock picking" active et systématique, fondée sur les analyses ‘big data' de QuantCube. Le processus de sélection de titres s' appuie sur les signaux de sentiment de marché générés exclusivement à partir des sources de données alternatives de QuantCube, sur la base d' un " track record" d' au moins cinq ans. Cette approche permet de construire un portefeuille composé de 30 à 50 actions américaines de grande capitalisation reflétant les convictions de l' équipe, avec une période de détention de moyen terme.

Basée à Paris, QuantCube est spécialisée dans l' intelligence artificielle et les analyses de données alternatives destinées à l' intelligence économique.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.