Aller au contenu principal
Fermer

L' UBP collecte 5,7MdCHF en 2021
information fournie par Agefi Asset Management 28/01/2022 à 10:15
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(NEWSManagers.com) - L'Union Bancaire Privée a enregistré des souscriptions nettes de 5,7 milliards de francs suisses en 2021. " Ces apports proviennent principalement des marchés de croissance, notamment de l'Asie, du Moyen-Orient et l'Europe de l'Est, ainsi que de l'acquisition de Millennium Banque Privée, finalisée au dernier trimestre " , détaille la banque suisse dans un communiqué. Ses encours ont augmenté de 8,8 % à 160,4 milliards de francs sur l'année.

Les revenus de l'activité atteignent 1,134 milliard de francs suisses, en progression de 5,9% par rapport à fin décembre 2020, grâce notamment à la croissance des commissions (+10,6%), ce qui a permis de compenser le recul de la marge nette d'intérêts (-7,5%), dû à la baisse des taux.

Les charges d'exploitation se montent à 754,5 millions de francs (contre CHF 718,4 millions à fin 2020), soit une augmentation de 5% " reflétant les investissements de la banque pour renforcer son expertise et son offre en matière de durabilité et d'investissement responsable, ainsi que ceux engagés dans le recrutement de nouvelles équipes, mais aussi les coûts liés aux récentes acquisitions " , explique UBP. " Nous avons comme objectif de devenir un acteur majeur de la finance durable " , affirme Guy de Picciotto, CEO de l'UBP.

Le résultat opérationnel croît de 11,1% et le bénéfice net s'établit à 201,2 millions de francs, contre 181,4 millions de francs fin 2020 (+10,9%). Le coefficient d'exploitation s'améliore à 66,5% (contre 67,1% à fin 2020).

Le total du bilan s'inscrit à 38,8 milliards de francs suisses au 31 décembre 2021 (contre 37,8 milliards de francs à fin 2020). Le ratio Tier 1 s'établit à 25,2%. Le ratio de liquidités à court terme (LCR) s'élève, pour sa part, à 274,5%. " L'UBP dispose de l'assise financière nécessaire à son développement en Suisse et à l'international " , commente la banque.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Championnats du monde de la BWF
    information fournie par Reuters 23.08.2026 15:47 

    Le badminton français a remporté ​dimanche à New Delhi les deux premiers titres mondiaux de son histoire. Alex ​Lanier, 21 ans, s'est imposé facilement en finale ​du simple masculin ⁠en deux sets 21-11 21-11 face ‌au Japonais Kodai Naraoka, déjà finaliste d'un ... Lire la suite

  • Une sympathisante de La France insoumise (LFI) tient un drapeau lors des universités d'été du parti (LFI), le 22 août 2026 à  Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme  ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 14:38 

    Avec plus de 8.000 personnes attendues pendant le weekend, La France insoumise n'avait jamais organisé d'universités d'été aussi importantes. Une ferveur militante qui, combinée aux bons sondages de Jean-Luc Mélenchon, pousse les sympathisants LFI à croire à la ... Lire la suite

  • Bruno Le Maire pose le 16 avril 2026 à Paris  ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 23.08.2026 13:30 

    L'ex-ministre de l'Economie Bruno Le Maire a publié dimanche un manifeste d'une soixantaine de pages "pour une autre France", un texte "d'un homme libre" qui veut "lancer le débat sur la France que nous voulons" à l'occasion de la campagne présidentielle à laquelle ... Lire la suite

  • Manifestation contre le racisme à Saint-Denis, près de Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 13:28 

    Jean-Luc Mélenchon a longuement plaidé pour un "Etat ‌écologique" dimanche lors de son discours de clôture des universités d'été de La France insoumise, ​appelant de ses voeux une "rupture programmatique nette et claire" face à un "monde en train de prendre fin". ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,1678 +0,01%
26,64 +3,34%
Chargement...