Aller au contenu principal
Fermer

L'organisme britannique de surveillance du rapport coût-efficacité des médicaments recommande un médicament d'Alnylam contre les maladies cardiaques
information fournie par Reuters 21/11/2025 à 01:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'organisme britannique de surveillance du rapport coût-efficacité des médicaments a recommandé le médicament contre les maladies cardiaques d'Alnylam Pharmaceuticals ALNY.O , garantissant ainsi l'accès des patients au système de santé gouvernemental en Angleterre et au Pays de Galles, a déclaré l'entreprise vendredi.

Le régulateur pharmaceutique du pays avait approuvé le médicament injectable, Amvuttra, en juillet pour traiter l'ATTR-CM, une maladie dans laquelle des protéines transthyrétines défectueuses s'accumulent dans le cœur, ce qui peut entraîner une défaillance de l'organe. Il est également autorisé pour traiter les lésions nerveuses liées à la maladie.

Les analystes ont souligné le potentiel du médicament à devenir la nouvelle norme de soins dans l'ATTR-CM en raison de sa capacité à réduire la production de la protéine responsable de la maladie à sa source, contrairement au PFE.N Vyndaqel de Pfizer et à l' BBIO.O Attruby de BridgeBio, qui stabilisent la production de transthyrétine.

La directive finale de l'Institut national pour la santé et l'excellence des soins (National Institute for Health and Care Excellence) est attendue pour le mois prochain et permettra l'accès de routine du NHS au médicament pour les patients éligibles.

Il y a environ 1 500 patients au Royaume-Uni, a déclaré Yvonne Greenstreet, directrice générale d'Alnylam, ajoutant qu'il s'agit d'un marché important pour l'entreprise "en termes d'essais cliniques... (et) infrastructure dont nous disposons ici".

Amvuttra, dont le nom chimique est vutrisiran, a généré des ventes mondiales de 685,3 millions de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 septembre, soit plus du double des recettes de l'année précédente.

L'autorité de réglementation sanitaire américaine avait élargi l'autorisation de mise sur le marché du médicament au début de l'année pour le traitement de l'ATTR-CM, lui donnant ainsi accès à un marché de plusieurs milliards de dollars.

"Les États-Unis sont le plus grand marché et le Japon est également un marché important pour nous", a déclaré Yvonne Greenstreet.

Valeurs associées

445,7900 USD NASDAQ -3,25%
64,6200 USD NASDAQ -1,40%
24,415 USD NYSE -1,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * EQT ... Lire la suite

  • Vladimir Poutine dans un poste de commandement en un lieu inconnu, selon des images diffusées par le Kremlin, le 20 novembre 2025 ( RUSSIAN PRESIDENTIAL PRESS OFFICE / - )
    information fournie par AFP 21.11.2025 05:34 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a plaidé jeudi en faveur d'une "paix digne" alors que les Etats-Unis ont présenté un plan, vu par l'AFP, qui prévoit en particulier que Kiev cède à la Russie les régions de Donetsk et Lougansk dans l'est. Ces deux régions ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/11/2025
    information fournie par Libertify 21.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Elior , Soitec , Valeo , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une personne attend devant un panneau électronique à la Bourse de Tokyo, le 5 novembre 2025 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 21.11.2025 04:56 

    La fête a été de courte durée sur les marchés boursiers: après un bref soulagement face aux performances du géant américain des puces Nvidia , les valeurs technologiques s'effondrent, craignant que l'engouement suscité par l'intelligence artificielle ne soit finalement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...