Aller au contenu principal
Fermer

L'or consolide en attendant le retour de vacances des Banques centrales
information fournie par AOF 25/08/2025 à 15:50

(AOF) - L’once d’or se replie de 0,23% à 3364,36 dollars après avoir bénéficié vendredi de la nette baisse des taux longs, Jerome Powell ayant ouvert la voie à une baisse des taux directeurs dès la réunion de septembre. " Les cours de l'or ont consolidé ces derniers mois, à mesure que les incertitudes économique et commerciale se dissipaient et que les achats d'or par les Banques centrales connaissent leur pause estivale habituelle", explique Société Générale CIB.

Pour autant signale la banque française, les niveaux d'incertitude aux États-Unis, bien qu'en baisse, restent trois fois supérieurs à ce qu'elle considère comme " normal " et les achats d'or par les banques centrales devraient reprendre en septembre si l'histoire se répète.

Société Générale CIB estime par ailleurs que les risques à court terme pesant sur les perspectives de l'or sont liés à la normalisation de l'incertitude, mais aussi à un accord de paix entre la Russie et l'Ukraine. " Cependant, il est difficile d'imaginer une situation dans laquelle un accord de paix modifierait les fondamentaux du prix de l'or. ", prévient-elle. " Le gel des actifs de la Banque centrale russe a créé un précédent fort qui devrait maintenir la demande des banques centrales à un niveau élevé. "

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.02.2026 15:28 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, HP, Dell, American Electric Power, AppLovin) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,19% pour ... Lire la suite

  • Le directeur général du géant pharmaceutique français Sanofi, Paul Hudson, le 30 avril 2024 à Paris ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 12.02.2026 15:20 

    Après plus de 6 ans à la tête de Sanofi , Paul Hudson, quittera ses fonctions de directeur général le 17 février, le conseil d’administration du groupe pharmaceutique français ayant décidé de ne pas renouveler son mandat d’administrateur. Sa remplaçante, l'actuelle ... Lire la suite

  • Logo de la maison de couture Hermès à Paris
    information fournie par Reuters 12.02.2026 14:43 

    Hermès monte en Bourse jeudi après avoir fait ‌état d'une croissance plus importante que prévu à taux de change constants de ses ventes au quatrième trimestre, citant ​une croissance solide dans toutes les régions, par rapport à une base de comparaison particulièrement ... Lire la suite

  • Belen Garijo à Davos
    information fournie par Reuters 12.02.2026 14:43 

    Sanofi a annoncé jeudi la ‌nomination de Belén Garijo en tant que directrice générale du groupe ​après que son conseil d'administration a décidé de ne pas renouveler le mandat d'administrateur de son actuel directeur général Paul Hudson. Ce dernier quittera ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...