1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'or à nouveau valeur refuge ?
Le Revenu29/10/2018 à 09:10

Les turbulences boursières pourraient ramener les investisseurs vers l'or. (© DR)

Alors que les marchés d'actions font face à une période difficile, le prix de l'or s'est apprécié de 3,5% depuis un mois. Joni Teves chez UBS s'interroge sur le potentiel du métal précieux.

Le stratégiste rappelle que les investisseurs ont été déçus ces derniers mois par la faible réactivité de l'or aux tensions croissantes dans le commerce international, la volatilité des marchés émergents et des risques persistants en Europe.

La récente faiblesse des cours de l'or est venue de la hausse du dollar, mais le regain de forme durant les semaines passées conforte selon lui le retour progressif du statut de valeur refuge pour le métal précieux.

Rachats de positions vendeuses  

Ainsi, les prises de positions ouvertes sur l'or sont redevenues positives, pour la première fois depuis le mois d'août dernier, alors que des vendeurs ont racheté leurs positions dans une ampleur jamais vue depuis deux décennies.

Près de 20% des positions «shorts» (correspondant à 4,8 millions d'onces) ont été couvertes depuis le sommet historique atteint début septembre, et les positions «longues» ont augmenté de 12% dans le même temps (de 2,6 millions d'onces). Les achats nets ont donc augmenté de 7,4 millions d'onces, soit le plus haut niveau depuis 1999 !

Les ETF (fonds indiciels) ont collecté l'équivalent de 0,37 million d'onces depuis le début du mois, mais les sorties dominent

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Or
NYMEX -0.92%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer