Aller au contenu principal
Fermer

L'opérateur indien Bharti Airtel s'associe à IBM pour développer ses services d'informatique dématérialisée
information fournie par Reuters 15/10/2025 à 06:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le deuxième opérateur télécoms indien Bharti Airtel BRTI.NS s'est associé à IBM IBM.N pour offrir les services de la firme technologique américaine via sa plateforme cloud récemment lancée, ont indiqué les entreprises mercredi, alors que la demande de capacité informatique augmente.

Les entreprises indiennes se sont efforcées d'élargir la disponibilité des plateformes cloud, car l'importance croissante de la technologie de l'intelligence artificielle et certaines exigences de stockage de données localisées ont stimulé la demande de services cloud dans le pays.

Grâce à ce partenariat, les clients d'Airtel Cloud pourront déployer les offres d'IBM, telles que des serveurs prêts pour l'IA pour les applications, dans des secteurs réglementés comme la banque, la santé, le gouvernement et d'autres.

Cette annonce intervient juste un jour après que Google a déclaré qu'il investirait 15 milliards de dollars sur cinq ans pour mettre en place un centre de données sur l'IA dans l'État indien de l'Andhra Pradesh, dans le sud du pays. Airtel s'associe également à Google pour établir conjointement le centre de données dans la ville portuaire de Visakhapatnam.

L'unité numérique de Bharti Airtel, Xtelify, a dévoilé son service Airtel Cloud en août.

IBM et Airtel établiront également deux nouvelles régions multizones, ou MZR, à Mumbai et à Chennai bientôt, a déclaré Gopal Vittal, vice-président et directeur général de Bharti Airtel.

Les MZR représentent l'infrastructure en nuage qui est répartie sur des sites physiques dans différentes zones afin de garantir que les données et les opérations restent sûres et ininterrompues en cas de défaillance dans une région distincte.

Les entreprises indiennes pourront ainsi répondre aux exigences en matière de résidence des données et faire en sorte que les charges de travail et les applications critiques restent opérationnelles à tout moment, ont déclaré les entreprises.

Valeurs associées

IBM
297,490 USD NYSE +2,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump s'exprime à Davos le 21 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 22.01.2026 00:06 

    Après des semaines de déclarations agressives, Donald Trump a subitement annoncé mercredi à Davos "le cadre d'un futur accord" sur le Groenland, extrêmement vague, et levé ses menaces douanières autant que militaires. L'annonce a été accueillie avec enthousiasme ... Lire la suite

  • Wall Street dans le vert après les commentaires de Trump sur le Groenland
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, dans le sillage de l'annonce par le président américain Donald Trump d'un cadre ‍d'entente à propos du Groenland, écartant la perspective de droits de douane américains supplémentaires contre plusieurs ... Lire la suite

  • Des fleurs déposées devant un portrait de l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe lors d'une cérémonie dans un temple, un an après sa mort, le 8 juillet 2023 à Tokyo ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:45 

    Tetsuya Yamagami, l'homme jugé pour avoir tué par balle l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe, a été condamné à la prison à vie, mercredi, plus de trois ans après cet assassinat en plein jour qui avait provoqué une onde de choc mondiale. M. Yamagami, 45 ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:37 

    Après sa forte chute de la veille, la Bourse de New York a inversé la tendance mercredi, poussée par la volte-face de Donald Trump sur le Groenland, qui a suspendu ses menaces douanières contre plusieurs pays européens. L'indice élargi S&P 500 a gagné 1,16%,

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...