Aller au contenu principal
Fermer

L'opérateur indien Bharti Airtel s'associe à IBM pour développer ses services d'informatique dématérialisée
information fournie par Reuters 15/10/2025 à 06:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le deuxième opérateur télécoms indien Bharti Airtel BRTI.NS s'est associé à IBM IBM.N pour offrir les services de la firme technologique américaine via sa plateforme cloud récemment lancée, ont indiqué les entreprises mercredi, alors que la demande de capacité informatique augmente.

Les entreprises indiennes se sont efforcées d'élargir la disponibilité des plateformes cloud, car l'importance croissante de la technologie de l'intelligence artificielle et certaines exigences de stockage de données localisées ont stimulé la demande de services cloud dans le pays.

Grâce à ce partenariat, les clients d'Airtel Cloud pourront déployer les offres d'IBM, telles que des serveurs prêts pour l'IA pour les applications, dans des secteurs réglementés comme la banque, la santé, le gouvernement et d'autres.

Cette annonce intervient juste un jour après que Google a déclaré qu'il investirait 15 milliards de dollars sur cinq ans pour mettre en place un centre de données sur l'IA dans l'État indien de l'Andhra Pradesh, dans le sud du pays. Airtel s'associe également à Google pour établir conjointement le centre de données dans la ville portuaire de Visakhapatnam.

L'unité numérique de Bharti Airtel, Xtelify, a dévoilé son service Airtel Cloud en août.

IBM et Airtel établiront également deux nouvelles régions multizones, ou MZR, à Mumbai et à Chennai bientôt, a déclaré Gopal Vittal, vice-président et directeur général de Bharti Airtel.

Les MZR représentent l'infrastructure en nuage qui est répartie sur des sites physiques dans différentes zones afin de garantir que les données et les opérations restent sûres et ininterrompues en cas de défaillance dans une région distincte.

Les entreprises indiennes pourront ainsi répondre aux exigences en matière de résidence des données et faire en sorte que les charges de travail et les applications critiques restent opérationnelles à tout moment, ont déclaré les entreprises.

Valeurs associées

IBM
281,450 USD NYSE +1,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

  • Des Afghans assistent aux funérailles de proches tués dans une frappe de l'armée pakistanaise, le 18 octobre 2025 dans la province de Paktika, dans l'est du pays  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 19.10.2025 02:32 

    Le Pakistan et l'Afghanistan se sont mis d'accord dimanche sur un "cessez-le-feu immédiat" après des pourparlers au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. Au cours de négociations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...