Aller au contenu principal
Fermer

L'Opep maintient ses perspectives de demande en pétrole, amélioration de l'offre en 2026
information fournie par Reuters 13/10/2025 à 14:49

Des wagons-citernes pétroliers dans un port à Hambourg

Des wagons-citernes pétroliers dans un port à Hambourg

par Alex Lawler

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a maintenu lundi ses prévisions de croissance relativement élevée de la demande mondiale en pétrole pour cette année et l'année prochaine, et a laissé entendre que le marché du pétrole connaîtra un déficit de l'offre beaucoup plus faible en 2026, alors que l'Opep+ poursuit ses hausses de production.

L'Opep+, qui désigne l'Opep et ses alliés, a augmenté l'offre de pétrole brut sur le marché, soulevant des craintes sur un possible excédent qui ont pesé sur les prix cette année.

Cependant, l'économie mondiale soutient une solide tendance à la croissance, a souligné l'Opep dans son rapport mensuel publié lundi.

Alors que la demande est considérée comme stable, l'Opep a rappelé que l'Opep+ avait augmenté sa production de brut de 630.000 barils par jour (bpj) en septembre pour atteindre 43,05 millions de barils par jour, reflétant ainsi ses décisions antérieures d'augmenter les quotas de production.

La demande attendue de brut de l'Opep+ à une moyenne de 43,1 millions de bpj implique que le marché mondial connaîtra un déficit de 50.000 bpj si le groupe continue à pomper au rythme de septembre, selon un calcul de Reuters basé sur le rapport.

Le rapport du mois dernier prévoyait un déficit de 700.000 bpj en 2026 si l'Opep+ continuait à pomper au rythme du mois d'août.

(Version française Coralie Lamarque, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

3,11 USD NYMEX -0,86%
63,71 USD Ice Europ +2,61%
59,88 USD Ice Europ +2,94%

1 commentaire

  • 15:29

    La population augmente, la demande suit quand on sait les nuisances et les coûts de production du carburant vert , il y a bien que en France pour avaler ça


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les unes des journaux publiés au lendemain de l'élection à Yaounde, le 13 octobre 2025 ( AFP / Daniel BELOUMOU OLOMO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 16:52 

    Au lendemain du scrutin présidentiel qui a vu émerger un duel entre le président camerounais Paul Biya, au pouvoir depuis 43 ans, et son ancien ministre Issa Tchiroma Bakary, des militants de chaque camp revendiquent la victoire, alors que les résultats sont attendus ... Lire la suite

  • Des cars ramenant à Khan Younes dans le sud de la bande de Gaza des prisonniers palestiniens libérés par Israël, devant l'hôpital Nasser le 13 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 13.10.2025 16:41 

    Chaises en ordre, bannières, haut-parleurs, le décor était prêt depuis des heures à Khan Younes dans le sud de la bande de Gaza et quand les cars pleins de Palestiniens libérés par Israël arrivent enfin en milieu d'après-midi, c'est l'explosion de joie. Le cortège ... Lire la suite

  • Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit (B681S)
    information fournie par Zonebourse 13.10.2025 16:34 

    (Zonebourse.com) Le titre Deutsche Börse AG a fortement corrigé ces dernières séances et revient à proximité d'une zone de soutien majeur qui pourrait susciter quelques achats à bon compte. Le seuil des 221 EUR pourrait, en effet, permettre une remobilisation du ... Lire la suite

  • Des Israéliens attendent la libération des otages encore retenus à Gaza sur la place des Otages à Tel-Aviv, tôt le 13 octobre 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 13.10.2025 16:32 

    Le mouvement palestinien Hamas a libéré lundi les derniers otages israéliens encore en vie retenus dans la bande de Gaza, en échange de prisonniers palestiniens, avant un sommet international en Egypte consacré au territoire palestinien, au quatrième jour de cessez-le-feu. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...