Aller au contenu principal
Fermer

L'Opep+ devrait maintenir inchangée sa politique de production, selon des sources
information fournie par Reuters 03/04/2024 à 14:11

Le logo de l'Opep devant les locaux de l'organisation à Vienne, en Autriche

Le logo de l'Opep devant les locaux de l'organisation à Vienne, en Autriche

par Alex Lawler, Ahmad Ghaddar et Maha El Dahan

Le comité ministériel conjoint de suivi (JMMC) de l'Opep et de ses alliés ne devrait pas recommander de changement à la politique de production du groupe à l'issue de sa réunion de mercredi, ont déclaré trois sources proches de l'Opep+ à Reuters.

La réunion débutera à 11h00 GMT, et deux des trois sources ont déclaré s'attendre à une réunion sans surprise, faisant écho à des commentaires de cinq autres sources s'étant exprimées mardi.

L'Opep+ a décidé le mois dernier de baisser sa production de 2,2 millions de barils par jour jusqu'à fin juin afin de soutenir les cours pétroliers.

Le prix du baril de Brent évolue actuellement à son plus haut depuis novembre dernier, à plus de 89 dollars.

Le JMMC se réunit habituellement tous les deux mois et formule des recommandations que l'ensemble des pays membres de l'Opep+ peuvent ensuite ratifier lors de sessions plénières.

(Reportage Alex Lawler, Maha El Dahan, Ahmad Ghaddar et Olesya Astakhova, version française Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

71,61 USD Ice Europ +1,83%
66,53 USD Ice Europ +2,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le prince Andrew, avant qu'il ne perde son titre, le 25 décembre 2022 à Sandringham, en Angleterre ( AFP / Daniel LEAL )
    information fournie par AFP 19.02.2026 17:02 

    L'ex-prince Andrew a été arrêté et placé en garde à vue jeudi, jour de son 66e anniversaire, à la suite d'allégations de "faute dans l'exercice de fonctions officielles" liées à l'affaire Epstein, du jamais vu dans l'histoire récente de la monarchie britannique. ... Lire la suite

  • Cette photo diffusée sur le site des Gardiens de la Révolution iraniens le 17 février 2026 montre un tir durant des manoeuvres des Gardiens et de la marine iranienne dans le détroit d'Ormuz ( SEPAH NEWS / - )
    information fournie par AFP 19.02.2026 16:48 

    Le président américain Donald Trump a dit jeudi se donner "dix jours" pour décider si un accord avec l'Iran était possible, avertissant que dans le cas contraire, "de mauvaises choses" se produiraient. Washington et Téhéran, qui ont renoué le dialogue début février ... Lire la suite

  • Le logo d'Ebay sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.02.2026 16:40 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 19 février - ** Les actions du marché en ligne Etsy ETSY.N ont bondi de ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 19.02.2026 16:32 

    La Bourse de New York a ouvert ‌en baisse jeudi, affectée par les valeurs technologiques sur fond d'interrogations sur l'impact de l'intelligence artificielle (IA), tandis que ​les prévisions prudentes de Walmart provoquent une volatilité sur le titre du géant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...