Aller au contenu principal
Fermer

L'Iran demande à intégrer le groupe des puissances émergentes
information fournie par Reuters 28/06/2022 à 01:26

DUBAI, 28 juin (Reuters) - L'Iran a soumis une candidature pour devenir membre du groupe des puissances émergentes, connu sous l'acronyme de BRICS pour les cinq pays qui le composent actuellement - Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud -, a fait savoir lundi un représentant iranien.

Via le porte-parole de son ministère des Affaires étrangères, Téhéran a indiqué que l'adhésion de l'Iran constituerait une "valeur ajoutée" pour les deux camps.

Séparément, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a annoncé que l'Argentine avait aussi demandé à rejoindre le groupe.

Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat auprès des autorités argentines.

Moscou s'évertue de longue date à renforcer ses liens avec l'Asie, l'Amérique latine et le Moyen-Orient, des efforts qui ont été intensifiés depuis les sanctions occidentales imposées contre la Russie à la suite de l'offensive en Ukraine.

(Reportage Parisa Hafezi, avec Lidia Kelly à Melbourne, Adam Jourdan à Buenos Aires; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 930,26 -0,28%
1,91 +9,77%
109,23 +2,48%
42,62 -2,74%
79,46 +0,99%
Chargement...