Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'investisseur activiste Politan vise les sièges du conseil d'administration d'Azenta
information fournie par Reuters 01/11/2023 à 22:13

(Ajoute des éléments de contexte tout au long du processus)

L'investisseur activiste Politan Capital Management a nommé des candidats au conseil d'administration d'Azenta et travaille avec la société de biotechnologie pour résoudre certains problèmes, selon une déclaration de la société publiée mercredi.

Lesnominations incluent Quentin Koffey, qui dirige le fonds spéculatif, et interviennent quelques mois après que Politan a augmenté sa participation dans la société à 7,5 % .

Le dossier indique également que les deux parties ont signé un accord de non-divulgation et que M. Politan est actuellement en pourparlers avec le conseil d'administration d'Azenta au sujet de ses activités, de ses stratégies et de sa gouvernance d'entreprise.

Politan a réussi à imposer des changements à la société de gestion des soins Centene CNC.N et au fabricant d'appareils médicaux Masimo MASI.O .

Centene a accepté d'ajouter cinq nouveaux administrateurs et le directeur général a accepté de prendre sa retraite après l'intervention de M. Politan.

Chez Masimo, où Koffey a remporté une course aux procurations au début de l'année, il a obtenu deux sièges au conseil d'administration, dont un pour lui-même.

Azenta n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

27,1600 USD NASDAQ -1,98%
62,600 USD NYSE +0,30%
158,4200 USD NASDAQ +3,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.