Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Indonésie impose une taxe à l'exportation de 7,5 % sur les expéditions de concentré de cuivre
information fournie par Reuters 04/06/2024 à 12:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Communiqués, ajout de contexte, tentative de joindre Freeport Indonesia, Amman)

L'Indonésie imposera une taxe à l'exportation de 7,5% sur les expéditions de concentré de cuivre, à partir de maintenant, un règlement du ministère des Finances a montré mardi, applicable aux deux entreprises minières actuellement exemptées de son interdiction sur les exportations de cuivre brut.

L'Indonésie interdit les expéditions de cuivre brut depuis juin 2023, mais les autorités ont autorisé Freeport Indonesia et Amman Mineral Internasional AMMN.JK à continuer d'exporter jusqu'à la fin de 2024 pour leur donner plus de temps pour achever la construction de leurs fonderies de cuivre.

Les derniers permis d'exportation de Freeport Indonesia et d'Amman étaient valables jusqu'au 31 mai. Pour leurs expéditions de janvier à mai, le gouvernement avait imposé une taxe allant de 7,5 % à 15 %, en fonction de l'état d'avancement de leurs fonderies.

Freeport et Amman n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires sur le taux d'imposition et le statut de leurs nouvelles licences d'exportation.

Lundi, un cadre de Freeport Indonesia , détenu majoritairement par le gouvernement indonésien mais exploité par le mineur américain Freeport-McMoran FCX.N , a déclaré que la société attendait toujours une extension de son permis d'exportation que le gouvernement avait promis à .

Valeurs associées

9 046,54 USD LME -0,48%
81,50 USD Ice Europ -0,10%
77,29 USD Ice Europ -0,25%
2,19 USD NYMEX +1,63%
44,19 USD NYSE -2,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.