Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'indice des puces est prêt à bondir après les résultats de Nvidia
information fournie par Reuters 23/05/2024 à 15:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les contrats à terme sur les indices boursiers américains sont verts: Nasdaq 100 en hausse de plus de 1

*

Demandes initiales d'allocations chômage 215k contre 220k estimées

*

L'indice Euro STOXX 600 est en hausse de ~0,%

*

Baisse du dollar, baisse de l'or, baisse du bitcoin, hausse du brut >1%

*

Rendement du Trésor américain à 10 ans ~flat à ~4,43%

23 mai - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

L'INDICE DES PUCES EST PRÊT À BONDIR APRÈS LES RÉSULTATS DE NVIDIA

Les actions du secteur des puces sont en hausse dans les échanges de pré-marché après que les prévisions de revenus optimistes de Nvidia aient renforcé l'optimisme des investisseurs quant à l'ascension fulgurante de la technologie de l'intelligence artificielle.

Le leader des puces d'intelligence artificielle Nvidia NVDA.O a bondi de environ 7 % avant l'ouverture, franchissant la barre des 1 000 dollars pour la première fois de son histoire.

Le leader des semi-conducteurs a également annoncé un fractionnement de ses actions à raison de 10 pour 1. Cette annonce fait suite à une hausse de plus de 90 % de ses actions cette année et à un triplement en 2023, faisant de Nvidia la troisième action américaine la plus précieuse.

L'iShares semiconductor ETF SOXX.O a ainsi progressé de plus de 2 % avant l'ouverture des marchés jeudi.

Ainsi, l'indice Philadelphia Semiconductor .SOX , qui a terminé mercredi à 5 126,81, soit une baisse de 1,74 % par rapport à son record intrajournalier du 8 mars de 5 217,83, semble prêt à dépasser ce sommet à l'ouverture.

Cela dit, l'indice est confronté à un autre obstacle sous la forme d'une ligne de canal logarithmique qui se situe maintenant autour de 5 415 sur les graphiques hebdomadaires:

À 5 415, cette ligne se situe maintenant à 5,6 % au-dessus de la clôture de mercredi. Elle remontera jusqu'à environ 5 445 la semaine prochaine, ce qui la placera à 6,2 % au-dessus de la clôture de mercredi.

Bien que le SOX ait réussi à pénétrer cette ligne au début du mois de mars, l'indice n'a pas réussi à se maintenir au-dessus de cette ligne lors de la clôture hebdomadaire. Le SOX, qui était alors fortement suracheté sur l'indice de force relative hebdomadaire (RSI), s'est ensuite replié.

En effet, à ce sommet de mars, le RSI sur 9 semaines a terminé à 82,72, ce qui représentait sa deuxième valeur la plus surachetée depuis le sommet du SOX en janvier 2020, avant le krach pandémique.

Les haussiers voudront voir le SOX franchir et se maintenir au-dessus de la ligne de résistance du canal.

Si le SOX ne s'arrête pas à nouveau à la ligne de résistance, il pourrait potentiellement suivre une tendance haussière en tandem avec celle-ci. Toutefois, dans ce cas, une divergence RSI se formera probablement, comme ce fut le cas l'été dernier. Le taux d'ascension du SOX a ralenti avant un repli important.

(Terence Gabriel)

*****

POUR LES ARTICLES PRÉCÉDENTS DE JEUDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

LES BENEFICES DE NVIDIA DONNENT LE FEU VERT AU RALLYE DES ACTIONS - UBS - CLIQUEZ ICI

LA REPRISE SE POURSUIT EN EUROPE: MOINS DE PLACE POUR LES RÉDUCTIONS DE LA BCE APRÈS JUIN? - CLIQUEZ ICI

COMMENT LES ACTIONS BRITANNIQUES SE COMPORTENT EN PÉRIODE ÉLECTORALE, LES LEÇONS DE L'HISTOIRE - CLIQUEZ ICI

LA TOILE DE FOND FISCALE SERRÉE QUI ÉCLIPSE LES ÉLECTIONS AU ROYAUME-UNI - CLIQUEZ ICI

NOVO REPASSE AU-DESSUS DES 600 MILLIARDS DE DOLLARS, RISQUE POLITIQUE AU ROYAUME-UNI - CLIQUEZ ICI

LE RALLYE TECHNOLOGIQUE PASSE LE TEST DE NVIDIA - CLIQUEZ ICI

LE PMIS VA MENER LA DANSE ALORS QUE LES BANQUES CENTRALES ATTENDENT SUR LES TAUX - CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

17 688.88 Pts Index Ex +0.12%
38 589.16 Pts Index Ex -0.15%
5 431.60 Pts CBOE -0.04%
7 503.27 Pts Euronext Paris -2.66%
0.00 Pts Euronext Paris 0.00%
499.02 Pts DJ STOXX -1.88%
511.05 Pts DJ STOXX -0.97%
4.35 Rates -1.86%
DAX
18 020.49 Pts XETRA -1.34%
32 665.21 Pts FTSE Indices -2.81%
Or
2 331.70 USD Six - Forex 1 +0.37%
10 998.10 Pts Sibe -0.67%
131.88 USD NASDAQ +1.75%
267.89 USD NASDAQ +0.25%
252.04 USD NASDAQ -0.36%
8 146.86 Pts FTSE Indices -0.21%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 23/05/2024 à 15:11:30.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.