((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Abhijith Ganapavaram
L'Inde s'attend à une livraison stable d'un avion de combat léger de fabrication nationale équipé d'un moteur GE GE.N au cours de l'année fiscale à venir, après un retard de près de 12 mois, a déclaré dimanche un haut fonctionnaire du gouvernement.
L'avionneur public indien Hindustan Aeronautics Ltd (HAL)
HIAE.NS aurait la capacité de livrer 16 à 24 avions au cours de l'année fiscale qui commence en avril, suite à la livraison stable du moteur fabriqué par la division aérospatiale de GE, a déclaré le fonctionnaire.
La livraison de moteurs pour l'avion de chasse baptisé "Tejas" devait commencer en mars 2024, mais des sources du ministère indien de la défense ont déclaré que les contraintes de la chaîne d'approvisionnement rencontrées par GE ont eu un impact sur les nouvelles livraisons au-delà des 65 moteurs déjà livrés en 2023.
L'armée de l'air indienne cherche désespérément à renforcer ses escadrons de chasse, qui sont tombés à 31 contre un objectif de 42, à un moment où son rival, la Chine, développe sa propre armée de l'air.
"La bonne nouvelle, c'est que la chaîne de production s'est stabilisée. Non seulement chez HAL, mais aussi chez le motoriste GE", a déclaré le secrétaire indien à la production de défense, Sanjeev Kumar, à des journalistes dans la ville méridionale de Bengaluru, à la veille du salon biennal de l'aérospatiale Aero India, qui débute lundi.
"Nous travaillons avec notre partenaire américain GE... afin de rationaliser leur approvisionnement à partir de 2025-26. Cela nous permet de croire que nous serons en mesure de respecter le rythme requis", a ajouté M. Kumar.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer