((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte, écriture à travers)
Un rapport préliminaire sur l'accident d'Air India qui a tué 260 personnes le mois dernier a montré que trois secondes après le décollage, les interrupteurs de coupure de carburant des moteurs de l'avion ont presque simultanément basculé de la marche à la coupure, privant les moteurs de carburant.
Le Boeing BA.N 787 Dreamliner a immédiatement commencé à perdre de la poussée et à s'enfoncer, selon le rapport publié samedi par les enquêteurs indiens sur les accidents d'aviation.
L'enregistrement de la voix du cockpit permet d'entendre l'une des pilotes demander à l'autre pourquoi elle a coupé le carburant. "L'autre pilote a répondu qu'elle ne l'avait pas fait", indique le rapport.
Le rapport ne précise pas quelles remarques ont été faites par la commandante de bord et lesquelles par le copilote, ni quel pilote a transmis le message "Mayday, Mayday, Mayday" juste avant le crash.
Le rapport préliminaire ne précise pas non plus comment le commutateur a pu basculer en position d'arrêt sur le vol du 12 juin en provenance de la ville indienne d'Ahmedabad et à destination de Londres.
John Cox, experte américaine en sécurité aérienne, a déclaré qu'une pilote ne pouvait pas déplacer accidentellement les interrupteurs qui alimentent les moteurs en carburant. "Vous ne pouvez pas les heurter et ils se déplacent", a-t-elle déclaré.
Le fait de basculer sur "cutoff" coupe presque immédiatement les moteurs. Cette fonction est le plus souvent utilisée pour couper les moteurs une fois qu'un avion est arrivé à la porte d'embarquement de l'aéroport et dans certaines situations d'urgence, comme un incendie de moteur. Le rapport n'indique pas qu'il y ait eu une situation d'urgence nécessitant une coupure des moteurs.
"À ce stade de l'enquête, aucune action n'est recommandée aux exploitants et aux fabricants des moteurs Boeing 787-8 et/ou GE GE.N GEnx-1B", a déclaré le Bureau indien d'enquête sur les accidents d'aviation (Aircraft Accident Investigation Bureau).
Air India, Boeing et GE Aviation n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
Le bureau, qui dépend du ministère indien de l'aviation civile, dirige l'enquête sur l'accident d'aviation le plus meurtrier au monde en dix ans.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer