Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L&G soutient une nouvelle société sur l’impact
information fournie par Agefi Asset Management  14/03/2023 à 16:30

(NEWSManagers.com) - Deux anciennes de JP Morgan, Isabelle da Costa Mendes et Victoria Miles, viennent de lancer ImpactA, une société de conseil en investissement à impact, avec le soutien de Legal & General Capital.

ImpactA veut « combler les lacunes en matière de financement dans les projets d’infrastructure transformationnels et débloquer des investissements essentiels pour conduire la transition climatique et réduire les inégalités dans les marchés émergents », explique un communiqué présentant la société.

Legal & General sera actionnaire minoritaire de la nouvelle structure, basée à Londres. Le groupe l’aidera à bâtir son activité et investira dans sa stratégie de déploiement de capitaux dans des projets d’infrastructures durables sur les marchés émergents.

Les fondatrices d’ImpactA ont une certaine expérience sur les marchés financiers. Victoria Miles était précédemment managing director au sein de l’équipe marchés émergents de JP Morgan à Londres. Isabella da Costa Mendes a dirigé des équipes de structuration chez Renaissance Capital, Morgan Stanley et JP Morgan.

L’équipe d’associées 100 % féminine se compose également de Susan Ward, directrice des risques et directrice des opérations, et d’Audrey Caulliez-Louis, présidente impact advisory.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.