Aller au contenu principal
Fermer

L'examen des banques américaines sur le changement climatique met en évidence les difficultés liées aux données et à la modélisation, selon la Fed
information fournie par Reuters 09/05/2024 à 22:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Selon une analyse publiée jeudi par la Réserve fédérale, les banques américaines sont confrontées à une série de défis en matière de données et de modélisation pour prédire l'impact du changement climatique sur leurs portefeuilles de prêts.

Le premier exercice exploratoire de la Fed sur le changement climatique a également révélé que les prêteurs américains adoptent un large éventail d'approches pour évaluer comment la hausse des températures et les politiques visant à atténuer le changement climatique affecteraient leurs bilans.

Bien que la Fed n'ait pas fourni d'estimations sur le montant des pertes potentielles des banques, son rapport a mis en évidence les difficultés rencontrées par les prêteurs et les régulateurs pour quantifier les risques liés au climat.

Valeurs associées

51,105 USD NYSE +0,85%
124,305 USD NYSE +1,32%
924,605 USD NYSE +1,35%
340,240 USD NYSE +1,32%
189,860 USD NYSE +1,54%
84,250 USD NYSE +1,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre britannique Andy Burnham quitte Downing Street, à l'issue d'une réunion du cabinet avant la présentation par le ministre des Finances John Healey du budget annuel du gouvernement au Parlement dans la journée, le 28 octobre 2026 à Londres ( AFP / Henry NICHOLLS )
    information fournie par AFP 28.10.2026 18:01 

    Le gouvernement travailliste d'Andy Burnham a annoncé mercredi le rehaussement d'une surtaxe sur les banques afin de financer des aides ciblées aux ménages, notamment face à leurs factures d'énergie, lors de la présentation de son premier budget. "Au milieu des ... Lire la suite

  • Etats-Unis : le vote latino se détourne de Trump
    information fournie par AFP Video 28.10.2026 17:56 

    Au Texas comme en Floride, les Latinos avaient voté en masse pour Donald Trump en 2024. Deux ans et une politique migratoire controversée plus tard, nombreux sont ceux qui ont changé d'avis : ils voteront démocrate aux élections de mi-mandat le 3 novembre.

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 28.10.2026 17:49 

    Les Bourses européennes ont terminé dans le vert mercredi, mais sans grand élan face à la remontée des prix du pétrole et dans l'attente de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). La Bourse de Paris a ainsi terminé à l'équilibre ... Lire la suite

  • Espagne : au moins 64 morts dans l'une des pires catastrophes ferroviaires du pays
    information fournie par AFP Video 28.10.2026 17:48 

    Au moins 64 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans la collision mercredi de deux trains à environ 150 km au sud de Madrid, selon les autorités, bilan provisoire qui en fait une des pires catastrophes ferroviaires en Espagne après un précédent ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

4,284 +15,39%
7 886,96 0,00%
11,46 +8,32%
115,92 +1,51%
30,36 +0,20%
Chargement...