Les principales Bourses européennes sont dans le vert en début de séance lundi, alors qu'en France, l'Elysée a dévoilé dimanche la composition du nouveau gouvernement du Premier ministre Sébastien Lecornu.
À Paris, le CAC 40 .FCHI gagne 0,60% à 7.965,88 points vers 07h06 GMT. A Francfort, le Dax .GDAXI avance de 0,60% et à Londres, le FTSE 100 .FTSE monte de 0,16%.
L'indice EuroStoxx 50 .STOXX50E est en hausse de 0,71%, le FTSEurofirst 300 .FTEU3 avance de 0,38% et le Stoxx 600
.STOXX progresse de 0,36%.
Ce lundi, les yeux sont rivés sur la situation politique française. Renommé vendredi soir à Matignon par le président Emmanuel Macron, qui lui a laissé "carte blanche", Sébastien Lecornu souhaitait un gouvernement composé de profils sans ambition présidentielle pour 2027.
Défendant un gouvernement "d'équilibre entre personnalités de la société civile et responsables politiques", l'Elysée a présenté une équipe composée de 34 ministres, avec de nouvelles arrivées mais aussi le maintien de plusieurs poids lourds de l'exécutif.
Par ailleurs, Emmanuel Macron doit participer lundi en Egypte au sommet international consacré à la fin du conflit à Gaza.
Aux valeurs, à Paris, Nexans NEXS.PA recule de 9,10% après avoir annoncé lundi la nomination de Julien Hueber au poste de directeur général, à effet immédiat, ainsi que sa décision de se séparer de son prédécesseur Christopher Guérin.
En revanche, Legrand LEGD.PA avance de 2,21% après un relèvement de recommandation de Jefferies à "acheter".
Exosens EXENS.PA est dans le vert aussi, gagne 17% après que Theon a annoncé son intention de prendre une participation de 9,8%.
A Londres, Serica Energy SQZ.L progresse de 3,12% après avoir annoncé lundi qu'elle allait acquérir la participation de BP BP.L dans certains actifs de la mer du Nord.
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer