Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'État de New York déclare qu'il n'ira pas de l'avant avec trois parcs éoliens en mer
information fournie par Reuters 19/04/2024 à 22:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(New throughout, ajoute la déclaration de GE Vernova)

New L'État de New York a bloqué vendredi trois grands projets d'énergie éolienne offshore après que General Electric Vernova GE.N a modifié la conception de la turbine, ce qui, selon l'État, a "matériellement modifié" les plans.

New York a provisoirement approuvé les projets en octobre 2023. Il s'agit d'Attentive Energy One, développé par TotalEnergies

TTEF.PA , Rise Light & Power et Corio Generation; Community Offshore Wind, soutenu par RWE RWEG.DE et National Grid Ventures NG.L ; et Excelsior Wind de Vineyard Offshore.

Mais depuis lors, GE Vernova a décidé de passer de sa plate-forme de turbine Haliade-X de 18 mégawatts à une turbine plus petite.

Cela a entraîné des "complexités techniques et commerciales" pour les développeurs, a déclaré l'Autorité de recherche et de développement de l'État de New York dans un communiqué annonçant qu'elle ne signerait pas les contrats finaux.

"Compte tenu de ces développements, aucune attribution finale ne sera faite", a déclaré la NYSRDA, ajoutant qu'elle "cherchera à faire avancer un futur appel d'offres concurrentiel"

Ce problème est le dernier coup porté au développement de l'énergie éolienne en mer aux États-Unis, qui est un élément important des plans climatiques du président Joe Biden et de nombreux États américains.

Les problèmes de la chaîne d'approvisionnement et la hausse des taux d'intérêt au cours de l'année écoulée ont entraîné l'annulation de projets et des dépréciations de plusieurs milliards de dollars de la part des principaux promoteurs.

Andrew Doba, porte-parole de Vineyard Offshore, a déclaré que le promoteur prévoyait de continuer à faire des offres pour de nouveaux projets.

GE Vernova a déclaré qu'elle avait l'intention de continuer à travailler avec New York, les développeurs offshore et d'autres pour développer rapidement l'éolien offshore, et a vanté son alternative.

"Nous pensons que notre technologie permettra à l'industrie de mieux se positionner pour créer des emplois et renforcer la chaîne d'approvisionnement pour le prochain chapitre de l'éolien offshore à New York et au-delà", a déclaré la société dans un communiqué.

Le groupe industriel Oceantic, spécialisé dans l'éolien en mer, a déclaré que la nouvelle était décevante, mais qu'elle "n'aura pas d'impact sur les fondamentaux généraux du marché"

Adrienne Esposito, directrice exécutive de la Campagne des citoyens pour l'environnement, a déclaré: "C'est un accident de parcours? "C'est un accident de parcours? Oui, ... mais nous allons quand même y arriver"

Valeurs associées

Euronext Paris +0.62%
LSE -11.29%
RWE
XETRA +2.55%
Ice Europ +0.29%
Ice Europ +0.29%
NYMEX +0.68%
NYSE +1.23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.