Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'espagnol Barcelo Hotel a soumis une offre à NH Hotel
information fournie par Reuters 20/11/2017 à 09:37

L'ESPAGNOL BARCELO HOTEL A SOUMIS UNE OFFRE À NH HOTEL

L'ESPAGNOL BARCELO HOTEL A SOUMIS UNE OFFRE À NH HOTEL

(Reuters) - Le groupe hôtelier espagnol Barcelo propose de racheter son concurrent NH Hotel Group afin de créer un nouveau numéro un espagnol de l'hôtellerie, rapporte lundi le journal Expansión.

Barcelo, un groupe familial non coté, détiendra 60% de la nouvelle entité qui ravira à Melia Hotels la première place du marché espagnol, précise le quotidien.

Pour ce faire, Barcelo devrait offrir une prime de 27% aux actionnaires de NH Hotel, ajoute-t-il.

La capitalisation boursière de NH Hotel était de 1,75 milliard d'euros au cours de clôture de vendredi.

Le nouveau groupe détiendra environ 600 hôtels et réalisera un chiffre d'affaires de quelque 3,7 milliards d'euros, selon l'Expansión.

(Anita Kobylinska, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

7,1400 EUR Sibe +1,78%
6,1900 EUR Sibe +1,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 30/06/2025
    information fournie par Libertify 01.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Legrand , Stellantis, Thales , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.