Aller au contenu principal
Fermer

L'équipe de BP creuse l'Olympic Pipeline, mais n'a pas encore trouvé la cause de la fuite
information fournie par Reuters 22/11/2025 à 05:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la déclaration de l'entreprise au paragraphe 4, ainsi que des informations générales aux paragraphes 5 à 7)

BP BP.L a déclaré vendredi que son équipe Olympic Pipeline avait excavé plus de 100 pieds (0,03 km) de pipeline à la suite d'une fuite survenue au début du mois près d'Everett, dans l'État de Washington, mais qu'elle n'avait pas encore identifié la source de la fuite.

Le gouverneur de l'État de Washington, Bob Ferguson , a déclaré mercredi l'état d'urgence à la suite de la fermeture de l'oléoduc Olympic, qui a perturbé l'approvisionnement en kérosène de l'aéroport international de Seattle-Tacoma.

"Les équipes ont excavé en toute sécurité plus de 100 pieds de pipeline mais n'ont pas encore identifié la source de la fuite. L'excavation et l'inspection de l'oléoduc se poursuivront cette nuit", a déclaré un porte-parole de la compagnie dans un communiqué envoyé par courriel, ajoutant que l'oléoduc reste fermé pour le moment.

La compagnie pétrolière et gazière basée à Londres n'a pas fourni de calendrier pour la remise en service de l'oléoduc.

Le système Olympic Pipeline, d'une longueur de 400 miles, transporte du carburant du nord de l'État de Washington à l'Oregon. L'oléoduc transporte des produits pétroliers raffinés, notamment de l'essence, du diesel et du kérosène, jusqu'à l'aéroport international de Seattle-Tacoma.

La fuite de carburant a été signalée pour la première fois le 11 novembre. BP a rétabli lundi l'un des deux oléoducs à l'est d'Everett qui avait été fermé afin de déterminer la source d'un certain déversement de produit.

La ligne restaurée a été à nouveau fermée peu de temps après, interrompant les livraisons de produits raffinés sur l'ensemble du réseau.

Valeurs associées

BP
440,500 GBX LSE +0,82%
3,42 USD NYMEX 0,00%
65,91 USD Ice Europ +0,69%
61,52 USD Ice Europ +0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De l'huile d'olive en Tunisie, le 12 novembre 2025 ( AFP / FETHI BELAID )
    information fournie par AFP 14.01.2026 17:01 

    La Cour des comptes européenne déplore dans un rapport publié mercredi les contrôles "inexistants" ou "sporadiques" sur la présence de pesticides dans les importations d'huile d'olive, notamment en provenance de Tunisie. Certes, plus de 90% de l'huile d'olive consommée ... Lire la suite

  • Des secouristes sur le site du déraillement d'un train provoqué par l'effondrement d'une grue de chantier dans la province de Nakhon Ratchasima, en Thaïlande, le 14 janvier 2026 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 14.01.2026 16:49 

    Une grue s'est effondrée mercredi sur un train de passagers en Thaïlande, un accident spectaculaire qui a fait au moins 32 morts et des dizaines de blessés, selon le dernier bilan des autorités locales. L'énorme grue était utilisée sur le chantier d'un vaste projet ... Lire la suite

  • ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.01.2026 16:43 

    La banque américaine Citigroup a annoncé mercredi des résultats inférieurs aux attentes au quatrième trimestre 2025, amputés comme prévu par une perte de 1,12 milliard de dollars liée à la vente de ses derniers actifs en Russie. Le chiffre d'affaires ressort à ... Lire la suite

  • alstom innovation (Crédit:  / Alstom)
    information fournie par Zonebourse 14.01.2026 16:31 

    Alstom a réussi la deuxième étape du projet Cambridge Resignaling, Relock and Recontrol (C3R) au Royaume-Uni. Cette étape marque une avancée majeure dans la modernisation des infrastructures ferroviaires de la région. Elle permet de renforcer la sécurité, la fiabilité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...